Partager ce Post

Politique

Et si Patrice Talon n’était jamais revenu au pays: l’analyse de Hugues Sossoukpe

Et si Patrice Talon n’était jamais revenu au pays: l’analyse de Hugues Sossoukpe

Disparition du chef de l’État, le mystère perdure!.

Des faits étonnants

– Le 1er juin le Chef de l’État a subit une deuxième intervention chirurgicale selon le relevé du conseil des Ministres du 19 juin 2017. Le même 1er juin selon sa page facebook officielle, le même Chef de l’État a fait une vidéo pour fêté 200. 000 likes sur Facebook.

– Dimanche 18 juin 2017 arrivé dit de Patrice Talon à Cotonou.

– Lundi 19 juin 2017 Tenu de Conseil des Ministre extraordinaire
dans la matinée sous la présidence effective du Chef de l’État selon le relevé du Conseil.

-Mardi 20 juin 2017 le chef de l’État qu’on annoncé bien portant pour reprendre ses fonctions régaliennes brille par son absence au conseil de la magistrature qu’il est sensé présidé.

-Mardi 20 juin, le Président de la République qu’on nous a annoncé à Cotonou et bien portant n’était pas disponible pour recevoir le message de soutien du Ministre des affaires étrangères du Congo, Monsieur Jean-Claude GBAKOSSO.

– Mercredi 21 juin 2017 , à la lecture du relevé du Conseil des Ministres, on nous annonce que ça eu lieu sous la présidence effective de Patrice Talon.

– Jeudi 22 juin 2017, le 2ème compact du MCA signé en Septembre 2015 à Washington, sa mise en oeuvre a été lancée ce même jeudi, mais ; Patrice Talon à cause de qui la signature a été reportée à plusieurs reprises, et qui était à Cotonou et bien portant selon les sources officielles de la Présidence, brille par son absence, il se fera représenté par le Ministre du Développement Abdoulaye Bio Tchané.

Vendredi 23 juin 2017, une nouvelle information sur son départ de Cotonou dans la nuit du 22 juin 2017 nous parvient et selon cette information, il serait parti à Abidjan d’où il rejoindrait les États-Unis.

Des interrogations légitimes:

En effet cette dernière information après réflexion n’a qu’un seul but, c’est celui de préparer l’opinion à accepter son absence de Cotonou pour une seconde fois.

Sinon, Admettons qu’au Conseil des Ministres de la semaine prochaine Patrice Talon préside .

Quelles preuves avions-nous pour vérifier sa présence effective ?

Si effectivement, il est en route pour les États-Unis pour continuer ses soins pourquoi les services officiels de la présidence ne communique sur le fait pour éviter d’alimenter les rumeurs ?

Par ailleurs, des informations à notre disposition, il a été formellement interdit à son armée de fidèles supporteurs de continuer à commenter et à justifier l’actualité de sa maladie et de sa présence ou non au Bénin.

Comlan Hugues Sossoukpè.

Source: https://www.facebook.com/comlanhugues.shgjossoupke?ref=br_rs

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…