Partager ce Post

Afrique Actualités / Politique / Société & Santé

Faure Gnassingbé: WhatsApp, vélo, jogging, dans l’intimité du président

Faure Gnassingbé: WhatsApp, vélo, jogging, dans l’intimité du président

À 51 ans, Faure Gnassingbé est sans doute l’un des présidents les plus discrets au monde. Réservé et peu loquace, le président togolais cultive, en effet, un culte de la discrétion qui ne laisse filtrer aucun aspect de sa vie en dehors du palais de la présidence.

Même si sa biographie officielle précise que Faure Gnassingbé passe la majeure partit ses journées recluses dans son bureau. Des indiscrétions dans son entourage révèlent certains hobbies du président qu’on ne lui soupçonnerait pas !

Selon certaines sources au palais qui se sont confiées à notre rédaction, le président togolais passerait ses « rares » instants de plaisir entre lecture, musique et sport. En dehors de la lutte traditionnelle Evala qu’il a beaucoup pratiquée dans sa jeunesse, Faure Gnassingbé aurait un penchant pour le jogging et le vélo qu’il pratique de temps en temps pour se maintenir en forme.
Le président togolais serait également un amateur de bonne musique qui s’autorise souvent des voyages et quelques balades dans les rues de New York, Paris et Beijing.

Lors de ses visites à l’étranger, celui qui est décrit comme un homme assez rigoureux au travail briserait la glace en invitant ministres et collaborateurs dans des bistrots où ils partageraient « sans protocole » quelques minutes de détente.


Féru des nouvelles technologies, Faure Gnassingbé occuperait une partie de son temps libre sur les réseaux sociaux notamment Whatsapp. Le président togolais serait membre de plusieurs groupes de discussions sous diverses identités, selon notre source dans la capitale togolaise. Il parle peu, mais suit de bout en bout les discussions, nous renseigne un habitué du Palais.

Arrivé au pouvoir en 2005, Faure Gnassingbé s’est fait réélire en 2010 puis, récemment, en avril 2015. Il est l’actuel président en exercice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Source: www.cameroonweb.com

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…