Partager ce Post

Sport & Culture

Ferguson aurait simplement viré Pogba après son « cirque médiatique »

Ferguson aurait simplement viré Pogba après son « cirque médiatique »

C’est la conviction de Paul Ince, l’ancien joueur de Man Utd qui, alors que le divorce entre Paul Pogba et son coach José Mourinho semble consommer, est persuadé que Sir Alex, dans une telle situation, aurait tout bonnement montré la porte de sortie au Français.

On le sait, les gloires passées de Manchester United ont reçu pour consigne de ne pas taper sur l’ambulance Mourinho. A fortiori, s’ils ont un rôle d’ambassadeur des Red Devils qui impose un minimum de réserve pour ne pas accabler le manager d’une équipe tombée un peu plus bas mardi, à Old Trafford, avec l’élimination aux tirs au but (2-2, 8 t.a.b. à 7) subie en League Cup face à Derby County, sixième du Championship (D2 anglaise).

Mais rien n’empêche en revanche les anciennes figures de MU, pour la plupart reconverties en tant que consultants, de s’en donner visiblement à cœur joie avec un Paul Pogba coupable de se mettre en travers du chemin de son coach, soutenu par ses dirigeants, et  contester l’autorité du « Mou » pourtant incapable de relancer son équipe ni surtout de l’inspirer dans le jeu.

D’un Paul à l’autre, c’est l’ancien milieu de terrain Paul Ince qui se paie le champion du monde. Et surtout prétend être certain de la manière dont Sir Alex Ferguson aurait géré le cas Pogba. « Si cela s’était passé sous Sir Alex, il aurait dit une chose : « Il s’en va. Débarrassons-nous de lui maintenant » », assure l’ex-coéquipier d’Eric Cantona, sacré champion d’Angleterre à deux reprises sous les ordres de Ferguson (1993, 1994), dans la chronique qu’il accorde au site de paris sportifs Paddy Power.

Négligence à tous les étages

Une décision radicale que n’aurait pas hésité à prendre le vénérable technicien « parce qu’il n’y a aucune chance qu’il (Ferguson) permette à son équipe de devenir une blague à cause du comportement de Paul Pogba », juge Ince. Pourtant, l’ancien international anglais met en cause l’incurie de l’actuelle direction du club, et indirectement celle de Mourinho, qui ont autorisé de telles dérives. Lorsqu’il souligne encore qu’il n’y a « aucun moyen pour Manchester United de rivaliser avec Liverpool ou Manchester City, ni même de remporter des trophées, alors que des situations comme celles-là se produisent au club… »

Mais c’est bien Pogba qui serait en train de couler Man Utd par le « cirque médiatique » dont le Français est à ses yeux le seul responsable. Sans en avoir surtout la légitimité : « Si Pogba avait 10 sur 10 chaque semaine, jouant sa peau sur le terrain et jouant même régulièrement, il aurait peut-être plus de raisons de manquer de respect à son club. Mais ce n’est pas le cas », conclut-il.

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…