Partager ce Post

À la Une / News / Politique

Fifamè Joseph Djogbénou rassure du "nécessaire devoir d’ingratitude…"

Fifamè Joseph Djogbénou rassure du "nécessaire devoir d’ingratitude…"

Le Président de la Cour constitutionnelle Fifamè Joseph Djogbénou

La cérémonie de passation de charges entre le nouveau et l’ancien président, Joseph Djogbénou et Théodore Holo, s’est effectivement déroulée comme prévue au siège de l’institution à Cotonou, ce vendredi 8 juin 2018.
Théodore Holo, le président sortant de la haute juridiction s’est réjoui que la 5ième mandature de la Cour ait bien rempli sa mission à tous les égards. Il a invité les nouveaux membres de la Cour à faire de la constitution leur bréviaire puisque souligne-t-il, de cela « que dépend la stabilité des gouvernants » et la paix dans le pays.
Son successeur, Fifamè Joseph Djogbénou a remercié les membres sortants de l’institution pour l’œuvre accompli. Il a rassuré son prédécesseur de ce que la constitution de 1990 ne sera pas un gadget. « Elle est constitution parce qu’elle construit le pays », a précisé Joseph Djogbénou, qui rassure que les nouveaux membres de la Cour, vont assumer le « nécessaire devoir d’ingratitude à l’égard de ceux qui agissent, à l’égard de ceux qui commandent ».

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…