Partager ce Post

À la Une

FRANCE: Affaire Benalla Emmanuel Macron nomme un directeur général des services à l’Elysée.

FRANCE: Affaire Benalla Emmanuel Macron nomme un directeur général des services à l’Elysée.

L’affaire Benalla n’a pas fini de faire couler de l’encre……

C’est l’une des conséquences de l’affaire Benalla : une grande ré-organisation des services de l’Elysée a été décidée. C’est le rôle du nouveau directeur général des services (DGS) de la présidence de la République, nommé par Emmanuel Macron. Selon le Monde, c’est Jérôme Rivoisy qui occupera ce poste.

Ancien directeur général adjoint de Pôle emploi, il est issu de la même promotion de l’Ecole nationale d’administration (ENA) qu’Emmanuel Macron : Léopold Sédar Senghor. Sorti en 2004, il commence sa carrière à Bercy, avant de rejoindre le tribunal administratif de Paris.

Une fonction qui existait sous Nicolas Sarkozy

D’après les informations du Monde, il travaille ensuite à l’inspection générale des finances. A Pôle emploi, il s’est chargé de « la stratégie et des relations extérieures ». Il travaillera sous l’autorité de Patrick Strzoda, directeur de cabinet du chef de l’Etat.

Cette fonction existait du temps de la présidence de Nicolas Sarkozy, mais le poste a été supprimé par François Hollande lors de son arrivée à l’Elysée.

Source:https://www.20minutes.fr/politique/2334707-20180911-affaire-benalla-emmanuel-macron-nomme-directeur-general-services-elysee?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&xtref=twitter.com&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1536678138

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…