Partager ce Post

Afrique Actualités / Economie & Finance

Front Anti Cfa: De nouveau arrêté, Kémi Séba risque une expulsion du Sénégal

Front Anti Cfa: De nouveau arrêté, Kémi Séba risque une expulsion du Sénégal

Le président d’Urgences Panafricaines qui milite en faveur de l’abandon du franc Cfa, Kémi Séba, a été arreté ce mercredi apres midi par la Division des investigations criminels (Dic) à Dakar et risque d’etre expulsé du territoire sénégalais, selon une publication de l’Ong sur sa page Facebook, ce mercredi.

« Kemi Seba vient d’être arrêté par les éléments de la division des investigations criminels (dic) accompagnés de la police des étrangers. Il est présentement à la police des étrangers de Dieuppeul. Ils veulent l’expulser du territoire sénégalais », lit-on sur le mur d’Urgences Pa,africaines.

Déjà arrêté puis jugé le 29 août dernier à Dakar pour avoir brûlé publiquement un billet de 5 000 FCFA, l’activiste avait été relâché par la justice sénégalaise.

De plus, suite aux propos des présidents Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire et Emmanuel Macron de la France qui ont jugé important le franc CFA pour les pays qui l’utilisent et de vouloir l’étendre à l’Afrique, Kémi Séba a annoncé des manifestations dans plusieurs capitales d’Afrique francophone et de la diaspora pour  se mobiliser bruyamment le 16 Septembre contre la servitude monétaire.

Source: http://www.imatin.net/article/politique/front-anti-cfa-kemi-seba-de-nouveau-il-risque-une-expulsion-du-senegal_74861_1504709676.html

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…