Partager ce Post

Société & Santé

Gestion des accidents sur l’axe Akassato-Bohicon: 02 radars mis à contribution par le CNSR

accidents sur l’axe Akassato-Bohicon

La fréquence des accidents de circulation sur l’axe routier Cotonou-Bohicon contraint le Centre National de Sécurité Routière (CNSR) à prendre avec ses partenaires des mesures appropriées pour réduire substantiellement a fréquence des accidents de route sur ce tronçon.

En effet, le centre national de sécurité routière à mis en service ce vendredi 07 Juillet 2017, un radar pédagogique destiné à sensibiliser les usagers de la route. C’est la localité de Canan dans la Commmune de Zogbodomey qui a été choisie pour accueillir l’outil de sensibilisation.

L’opérationalisation de cette initiative est l’aboutissement d’un projet de l’Organisation Non Gouvernementale “Espace d’Idées et Actions pour le Bénin” (ESPIAB-ONG). En effet, dans le souci de réduire les cas d’accidents sur nos voies dans le cadre de l’incivisme dont font montrent les usagers, l’ONG ESPIAB a soumis le projet d’installation de radar au CNSR qui l’a tout de suite adopté.

Le lancement officiel du projet a eu lieu ce vendredi en présence du directeur général du CNSR et des représentants du ministre de l’intérieur et de la sécurité publique et ceux du ministre du cadre de vie et du développement durable.

Source: beninwebtv.com

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…