Partager ce Post

À la Une / BuzzCategorie / BuzzEdito

Ici c’est Buzz de Cotonou…

Ici c’est Buzz de Cotonou…

Longtemps attendu, il est enfin là : Buzz de Cotonou, un titre évocateur chevillé aux nouvelles technologies de l’information et de la communication. Il est conçu, à n’en point douter, pour révolutionner le paysage médiatique africain en perpétuelle mutation, à l’instar de ce qui se passe dans le reste du monde. A la lecture des ambitions de ses promoteurs, Buzz de Cotonou marquera son époque, celle du tout digital, en y laissant ses empreintes sur la nouvelle autoroute de l’information. Déjà il apporte dans un environnement progressivement digitalisé une  innovation de première main.
Ainsi donc Buzz de Cotonou n’ouvre pas seulement les portes de l’information et de l’actualité au Bénin aux internautes mais il offre également ses colonnes à tous les apporteurs d’informations, qu’ils soient journalistes, blogueurs ou web-activistes. Il prend le pari de démocratiser l’information en se mettant au service de toutes les sensibilités d’un continent, l’Afrique, et d’un pays, le Bénin. Cette posture, si besoin en est encore, explique aisément le challenge de l’heure : être la première source à laquelle les internautes iront s’abreuver pour étancher leur soif de l’information.
Sur cette lancée, il est une évidence qu’aucun pan de la vie sociétale n’échappera aux micros, caméras et plumes de Buzz de Cotonou. De la politique à l’économie en passant par la culture ou les sports, il répondra présent, ici ou ailleurs, sur le front de l’information et de l’actualité. Ses équipes, expérimentées et pluridisciplinaires, y sont conséquemment outillées. Elles font de la chasse à l’info, la vraie, un défi. Et  cette passion à informer utilement la communauté  devient pour elles le meilleur des stimulants.
L’autre marque de fabrique de Buzz de Cotonou est sans nul doute son ancrage médiatique. Il revendique son statut de média participatif. De ce piédestal, sa source première d’information est la communauté. Ici, la liberté d’expression reste et demeure un principe sacro-saint, un pilier fondamental de la démocratie.
Buzz de Cotonou, c’est maintenant l’aventure commence…

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…