Partager ce Post

Afrique Actualités

Ils n’ont pas payé leurs cotisations et perdent le droit de vote aux nations unies

Ils n’ont pas payé leurs cotisations et perdent le droit de vote aux nations unies

Quatre pays africains ont perdu leur droit de vote à l’Assemblée générale des Nations Unies.

Des arriérés dans le paiement des cotisations d’adhésion comme état membre de l’organisation mondiale n’auraient pas été payés par ces derniers.

Voice of America, a révélé cette information et précise que les pays concernés sont la Somalie, la Guinée Bissau en Afrique de l’Ouest, Sao Tomé-et-Principe et les Comores.

Dans le cas spécifique de la Somalie, le montant des arriérés est estimé à environ 2 millions de dollars. La Somalie et la Guinée-Bissau sont représentées à l’Assemblée Générale des nations unis en cours par leur premier ministre respectif – Hassan Ali Khaire et Umaro Sissoco Embalo.

L’Assemblée générale a voté en automne dernier pour invalider le vote de ces quatre pays.

Ce n’est pas un cas inédit. Dans une déclaration rendu publique le 22 janvier 2016, l’ONU avait listé 15 pays débiteurs, et privé du droit de vote parmi lesquels la République dominicaine, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, le Burundi, le Bahreïn, la Libye, le Mali ou encore le Venezuela.

Les rapports des cotisations de l’ONU indiquent que les cotisations sont contraignantes pour l’ensemble des 193 Etats membres et sont calculés en fonction de plusieurs facteurs dont le revenu national.

Source :https://beninwebtv.com/2017/09/nont-paye-leurs-cotisations-perdent-droit-de-vote-aux-nations-unies/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…