Partager ce Post

À la Une

Inondations à Cotonou: des actions hardies dès ce jour pour sauver les riverains

Inondations à Cotonou: des actions hardies dès ce jour pour sauver les riverains

Le gouvernement envisage des actions urgentes dès ce mardi 11 septembre pour limiter les dégâts des inondations. Dans cette optique, José Tonato, ministre du cadre de vie a échangé dans la soirée de ce lundi 10 septembre avec le préfet Modeste Toboula et Isidore Gnonlonfoun, maire de Cotonou par intérim pour identifier les zones en situation critique.

Il a été question de prendre des mesures urgentes pour faire face aux situations critiques liées aux inondations, découlant des pluies diluviennes. Cette rencontre, selon le compte rendu relayé sur la page Facebook du ministre José Tonato a également connu la présence des équipes de l’Agence Nationale de Protection Civile (ANPC) et du Ministère de l’Economie et des Finances.

Au cours de la séance, les zones en situation critique ont été identifiées afin de faciliter les interventions sur le terrain dès la journée de ce mardi 11 septembre 2018. Ces travaux sont destinés à soulager rapidement les populations en attendant la mise en œuvre du grand Projet d’Assainissement Pluvial de Cotonou.

Les populations peuvent d’ores et déjà pousser un ouf de soulagement car le gouvernement n’est pas resté insensible à leur cri de détresse.

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…