Partager ce Post

Société & Santé

Insécurité dans les communes de Dassa et de Glazoué : Le cri de détresse des populations

Insécurité dans les communes de Dassa et de Glazoué : Le cri de détresse des populations

Dans les communes de Dassa et de Glazoué, plus aucune localité n’est à l’abri de l’insécurité. La quiétude des populations est quotidiennement menacée. Malgré les efforts déployés ici et là, le mal persiste.

Par les temps qui courent, où nous avançons vers la fin de l’année, l’insécurité connaît une recrudescence qui inquiète les populations de Dassa et Glazoué. On assiste, dans ces deux localités, à des actes de violence et de criminalité. Plusieurs cas de braquages ont été enregistrés en moins d’une semaine, notamment à la cathédrale de Dassa – Zoumé et la paroisse d’Akoffodjoulé. Il n’en fallait pas plus pour sortir les populations de Dassa de leurs gonds .Le week-end du pèlerinage marial notre Dame d’Arigbo de Dassa, dans le quartier Kpékouté, des véhicules de marque Rav 4 ont reçu la visite des bandits qui ont enlevé les pièces desdites voitures et beaucoup de motos ont été volées. Olivier Batcho, résidant à Orokoto dans la commune de Glazoué a exprimé toute sa rage en évoquant les actes de violence qui plongent des familles dans la détresse ces derniers jours dans cette localité. Il a énuméré divers cas de braquages, des vols à main armée et plusieurs cambriolages. Selon Batcho, Glazoué est en état d’alerte maximale et il faut venir en aide aux populations. Face à ce tableau sombre, les deux communes ont lancé un S.O.S aux autorités au plus haut niveau pour que des dispositions idoines soient prises.

Source :http://www.fraternitebj.info/societe/article/insecurite-dans-les-communes-de

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…