Partager ce Post

Non classé

Insolite à Cotonou: 2 jumeaux abandonnés près du domicile du chef de l’Etat

buzz de cotonou insoliteLes faits datent du 29 septembre 2009

Les populations de Cadjèhoun dans le 13è arrondissement de Cotonou ont été négativement marquées par une découverte quelque peu extraordinaire. Il s’agit de deux bébés jumeaux abandonnés aux encablures du domicile privé du chef de l’Etat. Selon des témoins rencontrés sur place ces deux âmes vulnérables ont dû passer plusieurs heures, couchées dans un coin isolé de la zone avant de se faire remarquer à travers leurs nombreux cris de détresse.

 

S’agit-il d’un abandon de progéniture ou d’un enlèvement et de séquestration de mineurs. Nul ne saurait le dire à première vue. L’autre fait qui a aussi marqué les esprits est le lieu choisi pour commettre ce forfait. A l’analyse des faits, même un profane des dispositifs sécuritaires aurait raison de s’interroger sur l’efficacité du contingent militaire mobilisé pour sécuriser la zone. Sinon comment comprendre qu’un crime du genre puisse réussir dans un endroit où l’anticipation doit être faite sur le moindre geste anormal. Les mêmes sources indiquent que l’intéressé aurait laissé à côté de ces bébés, un sac contenant quelques habit s de fortune et un numéro de téléphone. Joint, le détenteur dudit numéro qui se trouve être, une dame, a fini par reconnaître les faits, sur insistance de ses détracteurs. Mais, alors que ces derniers pensaient ainsi avoir conclu cette traque infernale, ils ont dû essuyer d’autres ruses avant de mettre finalement la main sur elle. Aux dernières nouvelles, elle serait au commissariat de police de la localité pour des besoins d’enquête. Après plusieurs heures de passage aux interrogatoires, elle est passé aux aveux qu’elle justifie par les mauvais traitements qu’elle subit de la part de son mari qui serait un conducteur de taxi-moto communément appelé « Zémidjan ».

Aziz Fondo

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…