Partager ce Post

Politique

INTERVIEW À JEUNEAFRIQUE : L’ANCIEN PRÉSIDENT OBASANJO S’ATTAQUE À TALON

INTERVIEW À JEUNEAFRIQUE : L’ANCIEN PRÉSIDENT OBASANJO S’ATTAQUE À TALON

Dans une interview accordée à ,l’hebdomadaire panafricain JEUNE AFRIQUE (Parution n•2962 du 15 au 21 octobre 2017), l’ancien Président Nigérian le Général Olusegun Obasanjo s’est prononcé sur la gouvernance qui est faite des pays de la sous-région notamment le Bénin. L’ancien président s’est également intéressé à la qualité des relations entre son pays et le Bénin qui, de son avis, passe pour une « porte d’entrée des produits de contrebande »

« Ce que je sais, c’est qu’il n’a pas d’usines, qu’il ne produit rien, que son PIB n’arrive même pas à la hauteur de celui de l’Etat d’Ogun [l’un des trente-six États de la fédération, dont Abeokuta est la capitale]. Mais il fait entrer sur notre territoire des marchandises importées, contrefaites, sans payer de droits de douane ». C’est la réponse de l’ancien président Nigérian alors que notre confrère de JeuneAfrique ne demandait qu’à savoir s’il connaissait le Bénin. Appréciant l’approche des autorités béninoise , Olusegun Obasanjo est allé plus loin:  » Il faudrait qu’elles contrôlent mieux ce qui entre au Nigeria. Le Bénin ne doit pas servir de porte d’entrée à des produits de contrebande revendus ensuite chez nous. Je m’y étais déjà opposé quand j’étais président. Cela n’aide ni son économie ni la nôtre. Le Nigeria serait tout à fait capable d’absorber ce que pourrait produire le Bénin à travers des relations commerciales normales ».
Et ce n’est pas tout. Pour conclure son intervention, l’invité de JeuneAfrique boude clairement le président Patrice Talon: « si j’étais aux affaires, je le forcerais à faire mieux, car il a fait du Bénin et du Nigeria de véritables dépotoirs ».

Source :http://pressebj.info/linter/interview-a-jeuneafrique-lancien-president-obasanjo-sattaque-a-talon/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…