Partager ce Post

Sport & Culture

Italie : le président de la Juventus écope d’un an de suspension pour de « trafic de billets »

Italie : le président de la Juventus écope d’un an de suspension pour de  « trafic de billets »

Le président de la Juventus, Andrea Agnelli a été  sanctionné par la Fédération Italienne de Football (FIGC)  à  un an de suspension et 200.000 euros d’amende. Cette décision rendue public le lundi 25 septembre 2017 intervient dans une affaire de  « trafic de billets », comme l’a mentionné Actu Foot dans un tweet.

La saison s’annonce mouvementée pour la vielle dame du championnat italien (Juventus). Alors que le club est elle-même condamné à verser 300.000 euros  pour  la vente  des tickets  à des groupes ultra dont certains probablement infiltrés comme la N’drangheta, le club devra aussi faire sans trois autres de ses dirigeants qui ont aussi écopé de la même sanction que le président.

Andrea Agnelli qui a pris les rênes du club depuis 2010 et  vient d’être fraichement conduit à la tête de l’Association Européenne des Clubs devra se plier à  la décision du tribunal. Deux  matchs à huis clos en plus de l’amende et deux ans et demie de suspension ainsi que l’extension de la sanction au niveau européen pour le Andrea Agnelli, avait été  requis par le procureur du tribunal.

Le club a annoncé dans un communiqué son intention de faire appel et cela conformément à son droit. L’exclusion de la thèse d’une probable collaboration entre le club et le crime organisé a été vivement applaudie par le club.

Il est reproché au club une vente illégales de plusieurs blocs de billets a des groupes « ultra » alors que la norme interdit d’en vendre plus de quatre à la fois

Aucune condamnation  pénale n’a été prononcée par la cour. Andrea Agnelli était apparu devant la cour juste comme témoin et a avoué avoir eu des contacts avec Rocco Dominello un supporter « ultra » proche de N’drangheta, une mafia de la Calambre, qui a quant à lui été condamné a plus de sept ans de prison.

Source :https://beninwebtv.com/2017/09/italie-president-de-juventus-ecope-dun-an-de-suspension-de-trafic-de-billets/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…