Partager ce Post

Politique

Jean-Baptiste Hounguè à propos du « Bénin révélé » « Le concret, c’est pour 2018 »

Jean-Baptiste Hounguè à propos du « Bénin révélé » « Le concret, c’est pour 2018 »

Reçu sur de l’émission « Zone franche » du dimanche 13 août 2017, Jean-Baptiste Hounguè, président de l’Alliance pour une alternative républicaine (Aar) a apprécié la gouvernance actuelle. Par la même occasion, il a invité la population à la patience pour véritablement constater la transformation du pays.

Le Bénin révélé est en route. C’est ce qu’on peut retenir du passage de Jean-Baptiste Hounguè, président de l’Alliance pour une alternative républicaine (Aar) sur « Zone franche », dimanche 13 août 2017. « A partir de 2018, la population verra que nous sommes à l’apothéose du changement du pays », a déclaré l’invité de « Zone franche ». De la réalisation du projet Asphaltage à la construction des logements, en passant par les grands travaux, la lutte contre la mal gouvernance, le président de l’Alliance pour une alternative républicaine (Aar) a fait observer que le Bénin est en route vers l’émergence. Le moment arrivera a-t-il précisé et la population verra que le président Talon est à la tête du pays pour des réalisations concrètes et non pour la publicité. Pour ce qui est de l’atteinte des objectifs que le chef de l’Etat s’est fixé, Jean-Baptiste Hounguè a déclaré qu’il travaille pour la mobilisation des 9000 milliards de francs Cfa pour la réalisation du Programme d’actions du gouvernement. Pour y arriver, le président de l’Aar a indiqué que les finances du pays doivent être assainies. C’est pourquoi, a-t-il renseigné, le président Talon, compte tenu des maigres ressources du pays, a décidé de sursoir à tous les voyages sans objectifs fiables des officiels afin d’économiser de l’argent pour le pays. « Ce que fait Patrice Talon, le moment arrivera où tout le peuple l’applaudira », a déclaré M. Hounguè. Puisqu’on ne peut faire des omelettes sans casser des œufs, le président de l’Aar a salué l’opération de salubrité de la ville de Cotonou initiée par le préfet du Littoral. Pour lui, c’est pour permettre aux bonnes dames de booster leurs chiffres d’affaires que ces initiatives ont été prises. Malheureusement, des médias tentent de le discréditer. A l’en croire, le seul objectif de ceux qui s’adonnent à cette pratique est de noircir les efforts de développement du gouvernement. La gouvernance politique est au beau-fixe sous le Nouveau départ, a confié Jean-Baptiste Hounguè. Le chef de l’Etat échange en permanence avec les présidents des formations politiques qui accordent leur soutien sans faille à la réalisation de son Programme, le Bénin révélé. Pour lui, le dialogue politique est en marche. La leçon à retenir de l’affaire Léhady Soglo, ex-maire de Cotonou, selon l’invité de Canal 3 Bénin, est que les collectivités locales doivent travailler en étroite collaboration avec le pouvoir central.

Source : http://www.actubenin.com/?Jean-Baptiste-Houngue-a-propos-du-Benin-revele-Le-concret-c-est-pour-2018

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…