Partager ce Post

Economie & Finance / Politique

Jean-Luc lawson et Oswald Homéky font partir le premier jeune volontaire béninois en France

Jean-Luc lawson et Oswald Homéky font partir le premier jeune volontaire béninois en France

C’est au cours d’un cérémonial fort symbolique à son cabinet, que le Ministre des Sports, Oswald Homeky a procédé à l’envoi officiel en mission de volontariat international, du jeune Donatien Kokoko. L’intéressé sera en effet de juin 2017 à février 2018 auprès de la mission locale du Pays Salonais à Salon de Provence en France. Cette mission de volontariat international entre dans le cadre de l’accord de partenariat signé en 2016 entre l’Office Béninois des Services de Volontariat des Jeunes ( OBSVJ) sous tutelle du Ministère des Sports, dans le cadre de la réciprocité.

Âgé de 23 ans, Donatien Kokoko, originaire de Ottola ( Savalou Ouest) est titulaire d’une licence en Banque et Finances d’entreprise. Il a été Jeune volontaire d’expertise professionnelle ( JVEP) de la promotion 2014-2016.

 

homeky

D’autres jeunes volontaires lui emboîteront le pas au cours de cette même année. Le jeune ambassadeur du volontariat international a exprimé sa gratitude à l’endroit du Président de la République, son excellence Patrice Talon pour l’environnement de justice, et d’équité instauré dans la conduite des affaires publiques. Donatien Kokoko a félicité le Ministre Oswald Homéky et l’OBSVJ pour l’impartialité et la transparence qui ont caractérisé le processus de sa sélection. Car, dit-il  » dans ce pays, cela relève souvent du rêve. J’étais à la maison lorsqu’un soir mon portable a sonné. Je recevais une invitation de l’OBSVJ à me présenter le lendemain à l’Office. S’en sont suivis une série d’entretiens à l’OBSVJ comme au siège de France Volontaires à Cotonou. Quelques jours après, on m’annonça que j’étais retenu pour cette mission. Je prends ici l’engagement de représenter dignement le Bénin et de rentrer dès la fin de ma mission.  »

La prise en charge de cette mission est complète. Des frais d’établissement de visa au billet d’avion aller-retour en passant par l’hébergement et des allocations mensuelles.
Le vol Air-France de ce lundi 19 juin à 23h emmène avec lui, le premier jeune volontaire international béninois envoyé par le Ministère des Sports à l’étranger.

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…