Partager ce Post

À la Une

KOUPAKI sort de son silence et invite Talon à aller loin dans les réformes

KOUPAKI sort de son silence et invite Talon à aller loin dans les réformes

Le Rassemblement Nouvelle Conscience de Pascal Irénée Koupaki a tenu ce samedi 15 Septembre 2018son Conseil National. A l’issue du conclave, le parti a décidé d’adhérer au Bloc Progressiste. La rencontre a également permis à Pascal I. KOUPAKI de se prononcer sur son silence et sur le sens de son combat politique actuel.

La rencontre de l’Hôtel Azalai selon les organisateurs avait un but précis. Mener des réflexions sur les perspectives du parti à l’heure de la réforme du système partisan. Devant les nombreux militants et sympathisants, mais aussi les leaders politiques présents, le parti a donné son quitus à la réforme du système partisan et a choisi continuer le combat politique au sein du bloc progressiste.

Ce rendez-vous politique a permis également d’entendre Pascal Irénée KOUPAKI, sur certains sujets d’actualités. Sans trop s’attarder sur des détails inutiles, l’ancien super ministre de Boni Yayi a validé la gouvernance Talon. Pour lui, les réformes entamées par Talon, revêtent une grande importance pour le développement du pays. « Nous encourageons le Président Patrice Talon à aller loin dans les réformes, notamment pour ce qui concerne notre système partisan », a-t-il déclaré.

Revenant sur son silence, le Président du Rassemblement Nouvelle conscience a expliqué que cette absence sur certains sujets à polémique traduit « un mutisme de responsabilité ». A l’en croire, lorsqu’on se met au service de son pays pour soutenir un courant idéologique, philosophique ou politique, on le fait avec le sentiment d’appartenance et on travaille à céder la place pour le bien-être de tous les Béninois et de toutes les Béninoises.

Cette sortie est pratiquement la première depuis la participation de Pascal Irénée KOUPAKI à la dernière présidentielle. Elle démontre par ailleurs que l’homme reste constant et surtout technocrate, puisqu’il a encore rappelé que l’engament pour conduire le Bénin au développement doit primer sur la chose politique.

Source:https://www.benintimes.info/politique/koupaki-sort-de-son-silence-et-invite-talon-a-aller-loin-dans-les-reformes/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…