Partager ce Post

Politique

La visite officielle de Patrice Talon à Paris vire au fiasco

La visite officielle de Patrice Talon à Paris vire au fiasco

En visite officielle en France depuis le 2 octobre, le président Patrice Talon et sa délégation connaissent de sérieuses déconvenues liées à la gestion de l’agenda de ce dernier.

Selon les informations exclusives de La Lettre du Continent, une cinquantaine de chefs d’entreprise et adhérents de Medef International devaient participer le 6 octobre, dans la matinée, à une réunion avec le ministre de l’économie, des finances et des programmes de dénationalisation, Romuald Wadagni. Après trois quarts d’heures d’attente et ne voyant venir aucun officiel, les responsables du Medef se sont enquis de la situation auprès de l’ambassadeur du Bénin en France, Auguste Alavo. Pris au dépourvu, ce dernier leur a rétorqué que la délégation ne viendrait finalement pas. Motif invoqué : l’absence à cette rencontre de Pierre Gattaz, président du Medef. Comme tous les vendredis, ce dernier est en province… Ce rendez-vous avait pourtant été soigneusement calé avec le ministère des affaires étrangères du Bénin quelques semaines en amont. Les adhérents du Medef ont été poliment priés de finir leur croissant, leur café, et de s’éclipser. Du jamais vu !

Quelques jours auparavant et alors que le même ministère des affaires étrangères béninois avait communiqué sur un entretien entre Patrice Talon et Emmanuel Macron à l’Elysée, le 3 octobre, cette rencontre ne s’est finalement pas tenue. La présidence française n’avait pas donné son feu vert pour un entretien à cette date, Emmanuel Macron étant en déplacement dans la Somme.

© La Lettre du Continent

Source :https://www.facebook.com/comlanhugues.shgjossoupke/posts/1457069427704795

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…