Partager ce Post

Politique / Société & Santé

 » Le Bénin est malade économiquement, malgré sa démocratie vivante « 

 » Le Bénin est malade économiquement, malgré sa démocratie vivante « 

Par Joachim Goussanou Tokpanou

Nous devons savoir les raisons profonde de cette malaise économique, afin d’y remédié, et prouver une solution durablement efficace pour changer le destin de notre chère nation.

Depuis le renouveau démocratique, notre pays est dirigé par des personnalités qui s’affirment indépendantes parce qu’elles ne sont membres d’aucun parti politique. Une fois élues, elles s’entourent surtout de cadres sans expérience politique ou associative pour la plupart. De tels collaborateurs recourent alors à leur bonne volonté et à leur dévouement pour traiter les problèmes sociaux qu’ils découvrent à leur arrivée au pouvoir.

En plus, n’ayant aucun lien entre eux, les ministres se lancent dans des action isolées, selon leur conviction personnelle.

 » Ce processus singulier est la cause fondamentale de nos difficultés « 

Nous nous refusons à suivre les exemples réussis des pays développés ou émergeants. Ils sont dirigés par des femmes et des hommes, leaders de partis politiques, donc bénéficiant de la complicité de cadres avec qui ils partagent, depuis longtemps, des valeurs, des ambitions, des visions et des pratiques. Avec bien entendu des opérateurs économiques comme support d’orientation financier et économique.

«  » Les béninois aiment le court terme, et l’exemple de ICC-SERVICE illustre le niveau de notre peuple à se faire manipuler par des aventuriers escrocs. La fameuse Rupture de Talon et Boco vient s’en ajouter de plus «  »

Deux partis politiques pour le Bénin seraient la seule et unique alternative. Le président serait de la gauche, et la droite dans l’opposition pour une alternance de développement réel du pays.

Les leviers financiers pour développer le Bénin existent, loin des compétitions de beau français. Nous sommes donc prêts à apporter notre contribution, mais dans un environnement de transparence sans les magouilles qui appauvrissent le peuple Béninois.

Source :https://www.facebook.com/unionkiki

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…