Partager ce Post

Politique

Le Bénin et la Suisse échangent des délégations pour la célébration conjointe de leurs fêtes nationales du 1er août

Le Bénin et la Suisse échangent des délégations pour la célébration conjointe de leurs fêtes nationales du 1er août

Les gouvernements béninois et de la Confédération suisse, ont décidé d’échanger des délégations pour la célébration conjointe des fêtes nationales des deux pays, le même jour, le 1er août prochain, annonce un communiqué gouvernemental, publié jeudi à Cotonou.

« Dans le cadre du renforcement des relations de coopération entre le Bénin et la Confédération suisse, l’exécutif béninois a autorisé la participation d’une délégation béninoise aux manifestations prévues dans ce cadre à Genève en Suisse du 29 juillet au 3 août prochain », indique le communiqué.

De même, souligne la même source, il a été retenu qu’une délégation de ce pays ami prenne part à la célébration de la fête nationale du Bénin, le 1er août 2017 à Cotonou.

Au Bénin, la ville de Cotonou a été retenue pour abriter les manifestations officielles du 57ème anniversaire de l’accession du Bénin à l’indépendance.

Ainsi, selon le programme annoncé par le vice-président du comité d’organisation, Colonel Eric Sosthène Dazan, il y aura la retraite aux flambeaux dans la nuit du 31 juillet au 1er août. Le dépôt de gerbes aura lieu le 1er août à la place du souvenir par le chef de l’Etat. Suivront les défilés militaire et paramilitaire sur le boulevard des armées, axe allant du carrefour Unafrica à la place de l’Etoile rouge.

De source proche du ministère béninois des Affaires étrangères et de la Coopération, la Suisse est présente au Bénin depuis 1981, date de l’accord de coopération avec la Direction du développement et de la coopération (DDC).

Cette coopération entre les deux pays s’est intensifiée en ce mois de juillet 2017 par la visite au Bénin, de la présidente de la Confédération suisse, Doris Leuthard, et la mise à la disposition du Bénin, par la partie suisse, pour la période 2017-2020, d’une enveloppe financière de 78 millions de francs suisses, soit environ 46,8 milliards de FCFA, qui servira à la mise en œuvre des projets et programmes, notamment dans les domaines du développement économique rural, de la gouvernance locale et de la décentralisation, ainsi que de l’éducation de base et de la formation professionnelle.

Source :  China.org.cn

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…