Partager ce Post

À la Une

Le « Black friday », le jour de la liquidation du reste d’esclaves noirs non vendus ?

Le « Black friday », le jour de la liquidation du reste d’esclaves noirs non vendus ?

Le vendredi 23 novembre 2018 est le Black Friday de cette année, une journée qui suscite de vives polémiques parce que considérée comme le jour où les esclaves étaient bradés sur le marché de la place publique.

Avez vous déjà entendu parler du « Black friday »? Et  bien,cette journée considérée comme le jour des promotions les plus folles désignait selon les polémiques la liquidation pure et simple du reste d’esclaves noirs non vendus, par leurs maîtres blancs sur le marché de la place publique. La vente se faisait avant le départ vers l’Afrique pour en attraper de nouveaux plus frais, et renouveler ainsi le stock. Le jour J, les esclaves étaient exposés devant des centaines d’acheteurs, qui faisaient leur choix et en ramenait dans leurs plantations pour travailler du coton, de la canne à sucre, ou dans leur maisons afin d’effectuer les taches domestiques. Cette opération commerciale s’est exportée il y a quelques années en France, mais d’où vient exactement le « Black Friday » ? s’interroge bfmtv.

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…