Partager ce Post

Afrique Actualités / StartUp & Business

Le Ghana a lancé avec succès son premier satellite dans l’espace

Le Ghana a lancé avec succès son premier satellite dans l’espace

GhanaSat-1, le satellite développé par des étudiants de l’Université All Nations à Koforidua, a été lancé en orbite au Centre spatial international.

Des émotions ont éclaté alors que 400 personnes, y compris les ingénieurs, se sont rassemblées dans la ville du sud du Ghanéen pour regarder en direct les images du lancement. Le premier signal a été reçu peu de temps après. C’est l’aboutissement d’un projet de deux ans d’un travail acharné, qui avait coûté 50.000$. Le projet avait reçu le soutien de l’Agence japonaise d’exploration aérospatiale (JAXA).

Le satellite sera utilisé pour surveiller le littoral du Ghana à des fins de cartographie et aussi pour renforcer les capacités scientifiques et technologie spatiale.

etudiants-ghaneen

L’équipe derrière le développement du satellite GhanaSat-1 | Credit photo : © BBC

Le coordinateur du projet, le Dr Richard Damoah, a déclaré qu’il marquait ainsi un nouveau départ pour le pays. “Cela nous a ouvert la porte à de nombreuses activités de l’espace”, a-t-il déclaré. Il a dit qu’il «aiderait » également à former la prochaine génération sur la façon d’appliquer des satellites dans différentes activités autour de la région.

Source: www.camerpost.com

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…