Partager ce Post

Politique

Le maire de Cobly Théophile Nekoua menacé de destitution

Le maire de Cobly Théophile Nekoua menacé de destitution

Sale temps pour le maire de Cobly Théophile Nekoua. Une demande de convocation d’une session extraordinaire pour le vote de défiance de ce dernier  est enclenchée par le collectif des conseillers communaux de Cobly dissidents.

Dans leur demande de convocation, le collectif  composé de huit (08) conseillers sur les 13 membres du conseil communal, reproche à leur maire, une incapacité notoire à développer un leadership politique et diplomatique en vue d’impulser le développement harmonieux et équilibré. Il est reproché à Théophile Nekoua, le refus délibéré de mettre en application les décisions du conseil communal conformément à la loi de la décentralisation, la non soumission des recommandations des commissions permanentes au conseil communal. La non tenue des réunions de la municipalité et des conseils de village et quartier de ville due à la négligence du maire fait partir de ce qui lui reproché.

La lenteur dans la mise en œuvre des micro-projets financés par les différents partenaires au développement n’est pas du reste. Le détournement par le maire des vivres offerts par  l’Agence Nationale pour la protection civile (Anpc)  aux sinistrés de la commune au titre de l’année 2016 fait partir de ce qui est reproché au maire Théophile Nekoua. Le collectif des  conseillers communaux  ne digèrent pas la gestion qui est faite de la niveleuse de la commune. A ce niveau, le collectif dit n’avoir pas été  informé des recettes générées par cette machine.

Face à cette situation qui nécessite des clarifications du Maire Théophile Nekoua, le collectif des conseillers communaux de Cobly  signataires de cette motion a décidé en toute responsabilité de réitérer leur confiance à leur maire.

Mais en attendant, il demande à Théophile Nekoua de convoquer dans un délai légal une session extraordinaire qui sera uniquement consacrée au vote de défiance.

Source :https://www.benintimes.info/politique/le-maire-de-cobly-theophile-nekoua-menace-de-destitution/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…