Partager ce Post

À la Une

Le ministre Karimou met fin à l’escroquerie dans les écoles maternelles et primaires

Le ministre Karimou met fin à l’escroquerie dans les écoles maternelles et primaires

Le Ministre des Enseignements maternel et primaire veut désormais lutter contre les différents faux frais et souscriptions initiés dans les écoles et qui servent de couverture pour l’escroquerie des parents d’élèves. A travers un communiqué de presse en date du mercredi 21 novembre 2018, l’institution a mis fin à ces actes incompatibles aux idéaux de la rupture.

Les parents d’élèves peuvent désormais pousser un ouf de soulagement. En effet, les différentes cotisations et souscriptions fantaisistes qu’ils sont contraints de payer dans certaines écoles n’auront plus droit de cité. Le ministre de tutelle a désormais décidé de taper du poing sur la table pour ramener les auteurs de cet acte à la raison.

En effet, il est revenu au ministre que dans de nombreuses écoles maternelles et primaires publiques, les directeurs et directrices en complicité avec certains membres des Associations des parents d’élèves (APE) instituent de leur propre gré des souscriptions ou cotisations dont les montants varient de 2000 FCFA  à 15.000 FCFA. Ces montants réclamés presque de force aux parents avec la menace de renvoie des écoliers sont inhérentes, entre autres, aux différentes tenues d’école; aux frais de fournitures scolaires hors normes; à la confection de soi-disant carte de sécurité; à l’ouverture de cantine payante rendue obligatoire pour tous les enfants; au défaut d’acte de naissance et/ou de dossiers scolaires aux candidats aux CEP.

Ne trouvant aucun fondement à ces motifs, l’autorité ministérielle a formellement interdit les cotisations et/ou les souscriptions dans toutes les écoles maternelles et primaires, quelque soit l’objet qui les fondent sans l’autorisation préalable du ministre. Par ailleurs, le ministre rappelle que ceux qui se sont déjà rendus coupables de ces actes s’exposent à de graves sanctions. Par la même occasion, il est demandé aux parents d’élèves victimes de se rendre dans les écoles munis des reçus à eux délivrés pour se faire rembourser.

Source:https://beninwebtv.com/2018/11/benin-le-ministre-karimou-met-fin-a-lescroquerie-dans-les-ecoles-maternelles-et-primaires/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…