Partager ce Post

News / Politique / Société & Santé

Le Président Talon seul ne pourra pas développer le Bénin, sans ses confrères qu’il chasse

Le Président Talon seul ne pourra pas développer le Bénin, sans ses confrères qu’il chasse

C’est très simple à comprendre,
La vie demeure très simple pour la compliquer, l’humilité a toujours précédé la gloire et comme on le dit ordinairement, « quand tu as un frère qui est sur le pommier, tu ne mangeras jamais une pomme crue mais mue » talon pourrait rencontrer macron le même jour de son atterrissage en France s’il l’avait voulu, au lieu de négocier avec ses confrères qui sont très proches de macron pour gagner ce pari, son égoïsme aurait voulu le conduire à une honte internationale. Se croyant le chef suprême de tout le monde et partout dans le monde tout en évitant de prendre la petite honte du couloir auprès de ses confrères, il a pu gagner celle du monde mondial. Et tant qu’il se comportera ainsi, il risque de finir même ses cinq ans sans même rencontrer macron car ce que vaut les compatriotes béninois très proches de macron, ça dépasse largement la valeur de nos PR africains et c’est d’ailleurs ce qu’ils disent, qui passent.
C’est moi qui suis le plus fort… Cela ne gagne pas partout ou n’influence pas tout le monde. Et chaque territoire détient ses hommes forts… Si pour nombreux béninois, LZ ne vaut rien, en France, il vaut plus qu’un chef d’État africain mieux encore celui du Bénin.
C’est pour la 1ere fois que moi j’entends qu’un PR du Bénin a passé toute une semaine tout en hantant l’agenda de son homologue français sans même trouver juste 1hr de rencontre pour se dire bonjour de courtoisie. Ce qui m’amuse plus, est le fait que le PR ne s’est pas soucié de la situation et l’annonce comme une bonne nouvelle.
Le Bénin comme certains pays d’Afrique n’a pas besoin de la France pour se développer mais, mais et mais … notre pays n’a pas encore cette capacité donc, il n’est pas encore prêt.
Et talon seul ne pourra pas développer le Bénin sinon sans ses confrères qu’il chasse, évite, contourne puis traite de tous à travers et à tralala, il a donc intérêt à composer avec les autres pour qu’on puisse aller de l’avant, LZ par exemple est très mieux placé pour que talon puisse rencontrer macron 24h/24 et si yayi, l’ancien PR a pu rencontrer macron, ce n’est pas talon l’actuel qui manquera les opportunités qu’il reconnaisse donc la place de Zinsou pour avoir tout ce qu’il veut chez macron.
L’humilité a toujours précédé la gloire.

Source: https://web.facebook.com/groups/yehoutotche/permalink/1994481160578641/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…