Partager ce Post

Politique / Société & Santé

« Le vrai problème de l’Afrique Monsieur Macron, c’est vous et vos semblables… »

« Le vrai problème de l’Afrique Monsieur Macron, c’est vous et vos semblables… »

Le député belge Laurent Louis n’a pas tari de mots pour répondre au président français Emmanuel Macron qui s’en est pris en juillet 2017 à la fécondité africaine. C’était en marge du sommet du G20 à Hambourg en Allemagne qu’Emmanuel Macron a fait des remarques controversées sur le continent et la fécondité de ses femmes. Dans ses propos, Emmanuel Macron a estimé que l’Afrique est confrontée à un problème de civilisation et démographique.

« Quels sont les problèmes en Afrique? » a-t-il demandé avant de répondre : « Les Etats faillis, les transitions démocratiques complexes, la transition démographique qui est, je l’ai rappelé ce matin, l’un des défis essentiels de l’Afrique ».

Emmanuel Macron, ne s’est pas arrêté sur l’état démographique du continent africain. Comme si cela ne suffisait pas, le chef de l’Etat français a fait une comparaison qui a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. « Quand des pays, aujourd’hui, ont encore 7 à 8 enfants par femme, vous pouvez décider d’y dépenser plusieurs milliards d’euros, vous ne stabiliserez rien », dit-il.

Le député belge Laurent Louis tacle Emmanuel Macron

Selon Laurent Louis, député belge le seul et vrai problème de l’Afrique, c’est que depuis près de 2 siècles, ce continent est colonisé par des puissances occidentales dont le seul objectif est de laisser les Africains dans la misère pour mieux les spolier tout en donnant l’apparence de leur vouloir du bien alors qu’en toute honnêteté elles s’en foutent allègrement.

« C’est d’ailleurs pour cette raison que n’arrivent au pouvoir en Afrique que des dirigeants corrompus qui ne sont en réalité que les marionnettes de l’Occident » a-t-il expliqué avant de poursuivre « Et si des Africains osent se lever contre l’oppresseur pour revendiquer la libération de l’Afrique, ils sont tout simplement assassinés ou traînés devant le Tribunal pénal international totalement entre les mains de l’Occident ».

Aussi, n’est – il pas passé par mille chemins pour rappeler à Emmanuel Macron qu’il est le vrai problème de l’Afrique.

« Le vrai problème de l’Afrique Monsieur Macron, c’est vous et vos semblables qui dirigent ce monde et pour qui l’Afrique n’est qu’un hard discount à ciel ouvert où vous pouvez vous servir allègrement »

Ah non Monsieur Macron,

Le seul et vrai problème de l’Afrique, c’est que depuis près de 2 siècles ce continent est colonisé par des puissances occidentales dont le seul objectif est de laisser les Africains dans la misère pour mieux les spolier tout en donnant l’apparence de leur vouloir du bien alors qu’en toute honnêteté elles s’en foutent allègrement !

C’est d’ailleurs pour cette raison que n’arrivent au pouvoir en Afrique que des dirigeants corrompus qui ne sont en réalité que les marionnettes de l’Occident. Et si des Africains osent se lever contre l’oppresseur pour revendiquer la libération de l’Afrique, ils sont tout simplement assassinés ou traînés devant le Tribunal pénal international totalement entre les mains de l’Occident !

Si vous voulez aider l’Afrique Monsieur Macron, foutez-le camp de ce continent, laissez les Africains gérer leurs richesses naturelles au lieu de les spolier et surtout mettez un terme à ces aides au développement qui en réalité ne servent qu’à arroser des Occidentaux qui font semblant d’aider les peuples via des ONG qui en réalité ne s’aident qu’elles-mêmes quand elles ne reviennent finalement pas dans les valises diplomatiques pour financer secrètement ceux qui les ont décidées.

Le vrai problème de l’Afrique Monsieur Macron, c’est vous et vos semblables qui dirigent ce monde et pour qui l’Afrique n’est qu’un hard discount à ciel ouvert où vous pouvez vous servir allègrement!

Par Laurent Louis (Homme politique Belge) 

Source:http://people.beninwebtv.com/2017/10/laurent-louis-depute-belge-le-vrai-probleme-de-lafrique-monsieur-macron-cest-vous-et-vos-semblables/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…