Partager ce Post

Politique

Législatives de 2019 : LOTH, LA CLÉ DE TALON POUR DÉVERROUILLER DJEFFA

Législatives de 2019 : LOTH, LA CLÉ DE TALON POUR DÉVERROUILLER DJEFFA

Par Aboubakar Takou

La localité de Djeffa, gros grenier électoral a un nom plus ou moins hostile à la Rupture. Elle peut s’appeler aussi « poisson » pour désigner l’emprise du président Ajavon sur cette mégapole électorale. Le rêve du contrôle du parlementaire par la mouvance Rupture passe nécessairement par celui de certaines localités jadis contrôlées par l’opposition à Talon.

Aussi est-il impérieux pour le régime en place d’élever au niveau de la localité de Djeffa de très grosses défenses pour la Rupture contre l’hégémonie de l’homme des chambres frigorifiques. Dans le lot, le président Loth Houénou identifié comme un des fils les plus aimés de la localité a tapé droit dans les yeux des chantres de la Rupture en dépit de ses dénonciations tonitruantes.

C’est donc pour faire d’une pierre deux coups comme c’est la tradition dans les stratégies politiques que le digne fils de Djeffa a été approché probablement avec la promesse pour porter l’étendard de la Rupture aux prochaines législatives.

Le président Loth Houénou n’en voudrait pas plus puisque toute lutte politique vise avant tout à contrôler une parcelle de pouvoir. Et ce n’est pas sûr que l’opposition malgré la lutte courageusement menée par le président du Pvr lui avait proposé mieux. Donc contrairement aux montants avancés sur fond de rumeurs non vérifiées, Loth Houénou n’a pas été démarché sur la base d’une montagne d’argent.

C’est un politique. Et à ce titre, il va de l’intérêt de ses militants que le président Loth Houénou accepte toute proposition politique qui vise à promouvoir son parti.

Et en l’ayant dans son escarcelle, le président Talon vient de tuer une vilaine mouche qui l’embêtait et en fait par voie de conséquence, un allié de taille dans la conquête de Djeffa. Qui a dit que Talon n’est pas politiquement fort ?

Source :https://www.facebook.com/aboubakar.takou.9

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…