Partager ce Post

BuzzCategorie / Société & Santé

L’épave de l’avion qui transportait Emiliano Sala enfin retrouvée

L’épave de l’avion qui transportait Emiliano Sala enfin retrouvée

Près de deux semaines après sa disparition, l’avion qui transportait le footballeur argentin Emiliano Sala et son pilote a été retrouvé au fond de la Manche lors de recherches sous-marines, anéantissant tout espoir pour leurs proches de les retrouver vivants.

« Je peux confirmer qu’il a été retrouvé », a déclaré dimanche une porte-parole Bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) à l’AFP. Elle n’a pas précisé où et quand l’appareil avait été localisé, indiquant seulement que l’AAIB diffuserait un communiqué lundi matin. David Mearns, le dirigeant de la société Blue Water Recoveries, mandatée par la famille de l’attaquant pour mener des recherches sous-marines, a indiqué sur Twitter que l’épave avait été « localisée tôt dimanche matin » par son navire équipé de sonars, le FPV Morven, peu après le début de sa mission.

Emiliano Sala, 28 ans, et David Ibbotson, le pilote de 59 ans, voyageaient à bord d’un monomoteur Piper Malibu qui a disparu des radars le soir du 21 janvier au-dessus de la Manche, à une vingtaine de kilomètres au nord de Guernesey. Les deux hommes étaient partis de Nantes (ouest de la France), où l’attaquant évoluait jusque-là, et devaient rejoindre Cardiff (pays de Galles), ville du club où il venait d’être transféré, contre une somme estimée par la presse à 17 millions d’euros, un record pour le club gallois.

Le contrôle aérien de l’île voisine de Jersey avait indiqué que l’avion et ses deux occupants, qui volaient dans un premier temps à 5.000 pieds, avaient demandé à descendre et évoluaient à 2.300 pieds avant de disparaître des radars.

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…