Partager ce Post

Afrique Actualités / Sport & Culture

Les 7 africains qui ont joué au Real Madrid

Les 7 africains qui ont joué au Real Madrid

L’on remarque clairement que le FC Barcelone surclasse le Real Madrid en thème du nombre d’africains ayant été enrôlés par chacun des deux clubs. Si le club catalan fait jouer depuis sa création, onze footballeurs africains, le Real Madrid de son coté, n’a pas trop fait recours aux services des africains. Ils ne sont que sept à avoir porter la tunique de la Casablanca. Qui sont-ils ? Afrique sports vous les présente.

  • Gerémi Njitap- Cameroun

Né le 20 novembre 1978 à Yoko, Gerémi Sorele Fotso Njitap est un polyvalent aux postes de stoppeur, d’arrière droit, de milieu droit, de milieu défensif et de milieu relayeur. Sa polyvalence a notamment intéressé le Real Madrid qui l’a logiquement enrôlé en 1999. Mais, le lion n’a pas su s’imposer et manque deux finales de la Ligue des Champions remportées par le Real de Raul, McManaman et Redondo. En quatre saisons, il inscrit 2 buts en 76 matches.

  • Valdo- Cap Vert

Né le 23 avril 1981 à Villablino, Valmiro Lopes Rocha est un milieu offensif international capverdien mais qui a joué avec les sélections de jeune d’Espagne. Formé à la Castilla, il débute en 2001 avec l’équipe première lors de leur victoire 2-0 face à l’Athletic Bilbao. En deux saisons au Real Madrid, il inscrit 2 buts en 64 matches.

  • Samuel Eto’o- Cameroun

Il fait partir des rares footballeurs au monde ayant joué au Real Madrid et au FC Barcelone. Samuel Eto’o né le 10 mars 1981 à Nkon intègre la Castilla en 1996 alors qu’il n’avait que 15ans et ne pouvait pas évoluer dans le groupe pro du fait de son âge. Il est alors prêté en 1997 au CD Leganés qui évoluait en deuxième division.  Au Real Madrid, le camerounais n’a joué que 6 matches.

  • Mahmadou Diarra-Mali

Né le 18 mai 1981 à Bamako, Mahamadou Djila Diarra est un milieu de terrain malien qui a également évolué au Réal Madrid. En 2006, Fabio Capello, entraineur du Real fait de lui, la première recrue du club pour remplacer Claude Makélélé parti à Chelsea. Il marque un but décisif lors du dernier match de la Liga 2006-2007 permettant au Real d’être champion. En cinq saisons, il inscrit 4 buts en 125 matches.

  • Michael Essien-Ghana

Né le 3 décembre 1982 à Accra, Michael Kojo Essien est un milieu ghanéen qui a eu un bref passage au Real Madrid. En manque de temps de jeu à Chelsea, Essien est prêté au Real avec option d’achat en 2012 grâce à José Mourinho. Malgré ses bonnes performances, le Real ne lève pas l’option d’achat et Essien retourne à Chelsea en fin de saison. Il a marqué deux buts en 35 matches.

  • Emmanuel Adebayor-Togo

Né le 26 février 1984 à Lomé, Sheyi Emmanuel Adébayor est un attaquant togolais. Le 25 janvier 2011, il rejoint en prêt le Real Madrid pour 15 millions d’euros. Il inscrit son premier triplé face à Almeria au cours de la dernière journée de championnat (score final 8-1). Le Real ne lève pas l’option d’achat et Emmanuel Adebayor est de retourne à Manchester City. L’Epervier, inscrit 8 buts en 22 matches.

Source: afriquesports.net

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…