Partager ce Post

Afrique Actualités

L’Éthiopie inaugurera deux parcs industriels construits par la Chine

L'Éthiopie inaugurera deux parcs industriels construits par la Chine

L’Éthiopie inaugurera deux parcs industriels construits par la Chine

L’Éthiopie doit inaugurer deux parcs industriels construits par la Chine en septembre, alors que le pays de l’Afrique de l’Est s’efforce de devenir un centre de fabrication du continent.

Cette déclaration a été faite lundi par Tadesse Haile, ministre d’Etat des affaires économiques au bureau du Premier ministre éthiopien Hailemariam Desalegn.

Les deux parcs industriels sont le parc industriel Dire Dawa, situé à 446 km à l’est de la capitale éthiopienne Addis-Abeba et le parc industriel Adama situé à 99 km à l’est d’Addis-Abeba.

Les parcs industriels Dire Dawa et Adama sont tous deux construits par China Civil Engineering Construction Company (CCECC) à un coût de 190 millions et 125 millions de dollars respectivement.

Les deux parcs industriels visent principalement à remplir pleinement les ambitions de l’Éthiopie d’être un centre de fabrication de vêtements et d’accessoires en Afrique, ce qui aidera le pays à gagner un milliard de dollars d’ici 2020 et offre une vaste opportunité d’emploi pour 45 millions de personnes.

Li Zhiyuan, sous-directeur de projet de la CCECC, explique que les parcs industriels sont un moyen pour l’Éthiopie de renforcer l’emploi local, d’accroître l’attractivité des investissements et de renforcer son avantage concurrentiel. 

Source: www.facebook.com

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…