Partager ce Post

Société & Santé

LIBERTÉ SYNDICALE AU BÉNIN : MODESTE TOBOULA DANS LE MAUVAIS RÔLE SELON NOEL CHADARÉ

LIBERTÉ SYNDICALE AU BÉNIN :  MODESTE TOBOULA DANS LE MAUVAIS RÔLE SELON NOEL CHADARÉ

Liberté Syndicale au Bénin :

Modeste Toboula dans le mauvais rôle selon Noel Chadaré

 

Les centrales syndicales ont toujours dans leur viseur le Préfet du Littoral Modeste Toboula.   Ce dimanche 10 Septembre, le Secrétaire général de la Cosi Bénin a envoyé quelques piques  à l’autorité préfectorale. Selon lui, Modeste Toboula est dans le mauvais rôle.
G. Salomon

Noel Chadaré a dénoncé les graves menaces sur les libertés depuis 2016. Même si l’acteur syndical n’a pas voulu faire une réelle comparaison entre deux époques, il reconnait tout de même que le pouvoir de Patrice Talon avait pris un mauvais départ avec les centrales syndicales. « Avant le cas Trekpo, les interdictions faites aux étudiants,  et    journalistes qui ont voulu manifester à la HAAC ,   sont autant de faits qui montrent que le régime de la  rupture est resté dans la continuité du régime Boni Yayi » va déplorer le Secrétaire général de la COSI Bénin.

« On a assisté très tôt à l’érection des lignes rouges, ce qui est anormal » Le syndicaliste a fustigé ainsi les actes posés par le préfet du littoral et qui ont mis à mal les libertés syndicales. « Modeste Toboula est dans le mauvais rôle » va lancer le syndicaliste qui soutient  son argument par la thèse  selon laquelle, le Chef de l’Etat lui-même a reconnu les dérives anti démocratiques depuis son arrivée au pouvoir. « A plusieurs rencontres avec les centrales syndicales, Patrice Talon est revenu sur les dérapages constatés en faisant amende honorable, contrairement au préfet qui lui reste dans une logique incompréhensible », a semblé clarifier Noel Chadaré

Modeste Toboula, Préfet du littoral avait été longtemps au cœur de la polémique, suite à ces prises de position dans différents dossiers. L’ancien pensionnaire de la bourse du travail a déchaîné de vives  critiques dans le rang de ses anciens camarades de la bourse du travail,  après sa forte implication dans les opérations de libération de l’espace public. Gâchette du nouveau départ dans ladite opération contestée   à  Cotonou, il a été depuis,  contredit par le Chef de l’Etat qui a autorisé une marche interdite par l’autorité  alors qu’il sortait d’une émission télévisée. Mais il a tôt fait de   rétorquer à qui voulait l’entendre qu’il ne s’agissait point d’un désaveu.

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…