Partager ce Post

Politique

Limogeage du ministre Hervé Hehomey: la réaction presque voilée de Boni Yayi

Limogeage du ministre Hervé Hehomey: la réaction presque voilée de Boni Yayi

Habitué à prêcher la Bonne Nouvelle sur les réseaux sociaux depuis son retrait de la fonction présidentielle, l’ancien président de la République, Thomas Boni Yayi n’a pas manqué de trouver une belle histoire inspirante sur l’actualité politique nationale. Quelques heures après l’annonce du limogeage du ministre des infrastructures et des transports, Hervé Hehomey, c’est par des versets tirés de l’ancien testament relatant la victoire de David sur Goliath que l’ex homme d’Etat a fait son “homélie” débouchant sur les leçons de vie que doit apprendre un serviteur du peuple.

Coïncidence ou pas, Goliath qui comptait sur ses armes physiques et charnelles et méprisait David (verset 42) en a finalement eu pour son compte et aujourd’hui l’Éternel l’a livré et son cadavre sera donné aux oiseaux du ciel et aux animaux de la terre. Ces quelques mots tirés de la Bible et qui relatent la grande victoire du peule d’Israel sur les Philistins lors d’une grande bataille au cours de laquelle David, le petit berger David a pris le dessus sur le géant Philistin Goliath ont été très inspirants pour Boni Yayi. Car, “la victoire de David sur Goliath a donné la joie à tout le peuple d’Israël (verset 52 à 58)” et il est donc nécessaire de tirer  certaines leçons de cette victoire :

Dieu oint ses serviteurs pour :
1- défendre le peuple,
2- protéger le peuple,
3- repousser les ennemis du peuple,
4- représenter Dieu sur la terre,
5- régner sur eux,
6- reproduire son règne sur la terre,
7- servir le peuple

Pour rappel, par décret n°2017-468 du 18 septembre 2017, le ministre en charge des infrastructures et du transport, Hervé Hêhomey a été relevé de ses fonctions de ministre par le chef de l’Etat, le président Patrice Talon. Son intérim sera assumé par le ministre du cadre de vie et du développement durable, Josée Didier Tonato cumulativement à ses fonctions actuelles.

Premier ministre du gouvernement du « Nouveau Départ » à être relevé de ses fonctions avant le probable remaniement ministériel annoncé depuis quelques jours, Hervé Hêhomey est traité de tous les noms d’oiseaux par les internautes béninois qui lui ont très vite rappelé ses frasques à l’égard de l’ancien Chef d’Etat, Boni Yayi en août 2016 quand celui-ci avait effectué une visite inopinée sur le chantier de l’aéroport de Tourou à Parakou, alors qu’il n’était plus en fonction.

Source :https://beninwebtv.com/2017/09/limogeage-du-ministre-herve-hehomey-la-reaction-presque-voilee-de-boni-yayi/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…