Partager ce Post

Politique

LUTTE CONTRE LA CORRUPTION SOUS LA RUPTURE Talon oublie les dossiers nécessaires

LUTTE CONTRE LA CORRUPTION SOUS LA RUPTURE  Talon oublie les dossiers nécessaires

Par AYENAN Adissolag Austin

Nul n’ignore la volonté du président de la république Patrice Talon, de finir définitivement avec la corruption au Bénin, ce qui fait d’ailleurs le souhait du peuple béninois.
Mais, semble t-il, le président oublie certains dossiers phares, sur lesquels le peuple l’attend.
Le président de la république Patrice Talon, est porté au pouvoir par un peuple, qui pendant dix ans , a vu ses maigres ressources emporter par des hommes non armés, mais mauvais serviteurs et disciple du régime défunt.
Si le peuple désespéré a porté son choix sur Patrice Talon, ce n’est pas pour lui rendre une certaine justice, mais le peuple voulait se faire la justice.
Si le peuple dépouillé avait opté pour la candidature de Patrice Talon, ce n’est pas qu’il était le Messi, mais simplement, parce qu’il a pu convaincre le peuple par son beau discours .
Malheureusement, le président a oublié certains des dossiers clés ,..qu’il me plaît ici de lui rappeler.
Mr le président , je vous invite à revenir et faire la lumière sur le dossier MACHINE AGRICOLE.
Je ne peux pas croire, et je le refuse d’ailleurs qu’on vienne nous dire que les preuves qui attestent la véracité de cette gigantesque malversation financière n’existent pas, car devant nous tous ici, l’honorable Janvier Yahouédehou a montré les documents.
Le dossier Maria Glétha ne doit pas être conjugué au passé sans un zoom sur cette gachie.
Les spoliés de ICC SERVICE, ont certes oublié leurs dû, mais il faut nécessairement qu’on sache les coupables car, notre maman Rosine SOGLO a bien dit à l’hémicycle qu’elle a des preuves sur ce dossier qui a engendré la mort de plusieurs de nos compatriotes.
Chers dirigeants, monsieur le président de la république, Je voudrais être très court ce soir, mais retenez tout simplement que le peuple n’a pas encore oublié les gros dossiers pour lesquels il vous a élu.
Qu’est ce qui vous empêche de laisser la justice s’auto saisir du dossier de la construction du nouveau siège de l’assemblée nationale?
J’ai finalement comme l’impression que les princes du nouveau départ sont impliqués dans ces dossiers, raison pour laquelle le chef d’orchestre du nouveau départ peine encore à ouvrir le dossier de ces scandales financiers. Pendant que nous on veut des emplois monsieur le président oubli qu’il nous a fait des promesses.

Source :https://www.facebook.com/groups/yehoutotche/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…