Partager ce Post

À la Une

Mesures du gouvernement face à l’inondation: Dr Brice Sohou dénonce une navigation à vue

Mesures du gouvernement face à l’inondation: Dr Brice Sohou dénonce une navigation à vue

Le gouvernement envisage des actions urgentes dès ce mardi 11 septembre pour faire face aux dégâts engendrés par l’inondation à Cotonou, ville vitrine du Bénin. Le ministre José Tonato a tenu ce lundi 10 Septembre 2018, une séance de travail avec le Maire intérimaire de Cotonou et le préfet du département du Littoral en vue d’identifier des zones critiques pour des mesures urgentes. Une démarche jugée irresponsable par le Docteur Brice Sohou.

En matière de gestion des risques liés à l’inondation, le gouvernement du président Patrice Talon n’est pas dans une démarche d’anticipation. C’est du moins, ce que pense le spécialiste des risques et catastrophes, le Docteur Brice Enagnon Sohou. A l’en croire, les mesures du gouvernement de la Rupture pour contrer les risques liés à l’inondation notamment dans la ville vitrine du pays, c’est mettre de la charrue avant les bœufs. Pour lui, le gouvernement a manqué d’anticipation dans la gestion de ses risques en dépit des alertes qu’il a données pour attirer l’attention du gouvernement.

Le problème de l’inondation dans la ville de Cotonou est un problème récurent et cyclique, estime le spécialiste des risques et catastrophe qui ne comprend pas que des  mesures d’anticipation n’aient pas été prises par le gouvernement alors que le chef de l’Etat avait instruit pour la création de l’Agence Béninoise des Risques et Catastrophes, un projet qu’il affirme avoir soumis au gouvernement depuis des mois.

Pour le Docteur Brice Enagnon Sohou, le ministre du cadre de vie et du développement durable, José Didier Tonato a fait preuve de légèreté dans sa fonction en ne prenant pas au sérieux toutes les alertes qui lui ont été envoyées et pour avoir attendu que les populations aient subi les catastrophes avant de prendre des mesures. Ce manquement, selon le spécialistes, est bien susceptible de faire objet d’une démission, « si on n’était dans un pays sérieux », fait-il remarquer.

Source:https://beninwebtv.com/2018/09/mesures-du-gouvernement-face-a-linondation-dr-brice-sohou-denonce-une-navigation-a-vue/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…