Partager ce Post

Economie & Finance / Société & Santé

MICRO CRÉDIT AUX PLUS PAUVRES : ADIDJATOU MATHYS LANCE L’OPÉRATION DANS L’OUÉMÉ PLATEAU

MICRO CRÉDIT AUX PLUS PAUVRES : ADIDJATOU MATHYS LANCE L’OPÉRATION DANS L’OUÉMÉ PLATEAU

Adidjatou Mathys lance l’opération dans l’Ouémé Plateau

Le micro crédit aux plus pauvres a été lancé ce mercredi 5 Juillet dans l’Ouémé Plateau. Ce programme destinée a soulager les populations est à nouveau opérationnel. c’est la Ministre Adidjatou Mathys  , Ministre de la  fonction publique et des affaires sociales  qui a procédé au lancement ce matin.  
En concrétisant la relance du Micro crédit dit de nouvelle génération, le gouvernement   tient ainsi une des promesses contenus dans son programme d’action.

La courte période de cessation d’activités constatée dans ce programme était nécessaire après dix années de mise en oeuvre et a permis dit Denise Atioukpè, Dg du Fonds national de micro crédit (Fnm), d’évaluer le chemin parcouru et retenir de nouvelles orientations en vue d’améliorer son efficacité et son impact sur les couches cibles. Il n’est un secret pour personne que le programme par le passé à connu beaucoup de ratés et de défaillances qui ont occasionné des impayés importants. Et pour mieux gérer les ressources et faire autrement le micro crédit, l’État travaillera désormais avec les meilleurs structures de micro finances.

Dans le département du Zou, c’est la Coopérative pour la promotion de l’épargne et du crédit (Cpec) qui se chargera d’impacter pour ce trimestre, 3000 bénéficiaires. Mais il faudra accroître la cagnotte a plaidé, Salomon Saliou, le Dg-Cpec pour couvrir plus de bénéficiaires dans le Zou. Le remboursement intégral des prêts, a insisté Adidjatou Mathys, constitue la condition sine qua nun pour la pérennisation du programme et son accroissement. <>, a-t-elle conseillé. Tous les bénéficiaires qui n’ont pas d’impayés par le passé peuvent postuler et bénéficier de ce premier prêt fixé à 50 000f CFA.

Source: www.lespharaons.com

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…