Partager ce Post

Economie & Finance / Société & Santé

Microcrédits nouvelle génération : Talon met désormais le cap sur le social

Microcrédits nouvelle génération : Talon met désormais le cap sur le social

La politique sociale du gouvernement Talon semble de plus en plus s’améliorer avec la relance ce 29 juin 2017 dans le département du Zou du programme du microcrédit aux plus pauvres, nouvelle génération. Avec ce lancement et l’effectivité des crédits, le peuple béninois pourrait désormais pousser un ouf de soulagement.

 Le vendredi 11 novembre 2016, sept mois après sa prise du pouvoir, le Président Patrice Talon, lors de sa première visite officielle à l’intérieur du pays, avait expressément demandé aux Béninois de lui accorder un temps afin d’améliorer sa politique sociale comme le souhaitaient ces derniers.

« On a beau avoir faim, mais il n’est pas convenable de manger un plat mal préparé. Il est convenable d’avoir de la patience, d’attendre qu’il y ait des ingrédients. Que les ingrédients soient mélangés pour être portés au feu, que la sauce mijote et que le repas soit bien digeste », avait déclaré le Chef de l’Etat Patrice Talon à Parakou.

Si cette déclaration a fait et fait toujours le buzz dans l’opinion publique, elle est quand même en train de se concrétiser avec la sauce qui semble être déjà bien digeste pour certaines femmes bénéficiaires du programme de microcrédit aux plus pauvres.

Un projet social entrant également dans le cadre de la réalisation de l’Assurance pour le Renforcement du Capital Humain (ARCH).

Initialement débutée à trente mille (30 000) francs CFA, la mise de ces crédits aux femmes  est désormais portée par le gouvernement du nouveau départ à cinquante (50) mille francs CFA avec une cagnotte d’un milliards de francs CFA

En bénéficiant de ce programme et de ce prêt, les bénéficiaires pourront l’injecter dans leurs activités génératrices de revenus. Un investissement qui permettra également d’améliorer les conditions déjà trop miséreuses de  nombres de citoyens béninois sous le mandat du Président Talon.

Les femmes bénéficiaires pourront désormais témoigner de la succulence de cette sauce mise à leur disposition.

« Ainsi entamé, le gouvernement ne reculera plus en ce qui concerne les mesures sociales au profit des Béninois »,

avait presque juré la ministre des affaires sociales, Mathys Adidjatou lors de la cérémonie de lancement de ce programme dans le département de l’Ouémé.

Source: beninwebtv.com

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…