Partager ce Post

News / Politique

Mise au garde de Jocelyne Pinaudeau: La coopération entre la France et le Bénin ne sera pas entachée par des propos creux et insipides d’opposants

Mise au garde de Jocelyne Pinaudeau: La coopération entre la France et le Bénin ne sera pas entachée par des propos creux et insipides d’opposants

Par Jocelyne Pinaudeau

Vous ne réussirez pas à provoquer des tensions et un incident diplomatique entre la France et le Bénin chers opposants claviers…

Le béninois envieux et haineux de l’autre, de son bonheur et de sa réussite est naturellement méchant et jubile du malheur de son frère quand celui ci est dans l’impasse, ou dans l’inconfort d’une situation.

Pour ce qui est du président Macron, il est aussi sur les braises ici en France à cause de mon groupe d’insoumis qui lui fait des misères. Mais bon ce n’est pas une raison pour ne pas organiser son agenda et recevoir son homologue béninois, le président Talon. La politique a ses raisons que la raison ignore. Laissons donc le débat politique, et osons croire à une indisponibilité indépendante de sa volonté.
Il n’y a pas péril en la demeure et en faire tout un plat. Mon pays le Bénin est un pays respectable qui fait la fierté de son peuple.
Ma belle France aussi, mon autre pays par son président Macron finira par donner au peuple béninois et à son président Patrice Talon tous les honneurs qui leur sont dus…

Soyez patients, attendez que les créneaux soient trouvés entre les deux chefs d’état, et en temps opportun les choses rentreront dans l’ordre.
Rien ne presse, il n’y a aucun incident diplomatique à provoquer par les publications qui suscitent à la haine de la France.

La coopération entre la France et le Bénin ne sera pas entachée par des propos creux et insipides d’opposants médisants qui puissent fragiliser les relations entre nos deux pays pour la seule raison que les doubles nationaux que nous sommes pour certains dentre nous, ne laisserons pas les mauvaises interprétations sur cette visite manquée tromper et embrouiller l’opinion publique.

Il n’y a aucune honte ou humiliation à essuyer devant la France ou le peuple français pour cette visite manquée entre les deux chefs d’état. Nous restons de dignes républicains, fiers de nos deux pays.

Alors avançons et laissons les deux chefs d’état réorganiser la visite de travail en reconsidérant leur agenda respectif.

Tôt ou tard, cette visite se fera et s’impose pour la coopération économique, sociale et militaire entre nos deux pays.

Source Facebook

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…