Partager ce Post

Sport & Culture

Mounié et Huddersfield, les belles surprises de la Premier League

Mounié et Huddersfield, les belles surprises de la Premier League

Le promu Huddersfield, promis à la relégation, surprend son monde en Angleterre, avec un démarrage réussi. L’attaquant Steve Mounié, recruté à Montpellier, n’y est pas étranger.

C’est la belle histoire du début de saison en Premier League. Huddersfield, promu pour la première fois de son histoire au sein de la première division, a réussi son entrée dans le monde des grands, avec 2 victoires et 1 nul lors des 3 premières rencontres. Ce soir, Huddersfield se déplace à West Ham, avec l’ambition de continuer son bon parcours et de garder sa cage inviolée (0 but encaissé pour l’instant). En cas de victoire, Huddersfield rejoindrait Manchester City et Manchester United en tête. Un bel exploit pour une équipe quasiment condamnée à la relégation par les bookmakers anglais.
Huddersfield, géographiquement situé entre Leeds et Manchester, ne pensait pas réussir un tel départ et a attiré les projecteurs sur certains éléments, au premier rang desquels on trouve l’ancien Montpelliérain Steve Mounié. Recruté pour 13 M€, soit le record d’achat du club, il n’a pas déçu en inscrivant un doublé dès son premier match, face à Crystal Palace. Son jeu, assez physique, lui a vite valu des comparaisons avec Didier Drogba chez nos amis anglais.
Une solidarité exemplaire

« J’ai regardé beaucoup de joueurs, mais Drogba était l’un des meilleurs. C’est un super joueur et un exemple pour moi. J’essaye de suivre sa progression. Mais je suis Steve Mounié, je dois essayer, et faire ma propre histoire », a raconté le joueur béninois âgé de 22 ans à Skysports, qui explique le bon démarrage par le lien très fort entre les joueurs. « C’est seulement le début. J’essaie de faire de mon mieux pour l’équipe. C’était un très bon départ contre Crystal Palace. Mais c’était seulement le premier match. Le chemin est long, nous devons en être conscients. Nous devons être au maximum à chaque rencontre, la Premier League est très difficile. Nous sommes bien ensemble, il y a une grande solidarité dans l’équipe. Cela a aidé que nous soyons très vite ensemble et que nous débutions la préparation très tôt ».
Voilà donc le petit poucet Huddersfield bien lancé dans sa quête du maintien. En faisant le plein de confiance lors des trois premières rencontres, les hommes de David Wagner, désigné meilleur entraîneur du mois d’août, peuvent espérer un parcours serein. Aujourd’hui, c’est en tout cas dans la peau du favori qu’ils abordent la rencontre face à la lanterne rouge du championnat, West Ham.

Source :http://afriquesports.net/mounie-et-huddersfield-les-belles-surprises-de-la-premier-league/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…