Partager ce Post

Politique / Société & Santé

Municipalité de Cotonou: la deuxième session ordinaire de l’année ouverte pour 3 jours

Municipalité de Cotonou: la deuxième session ordinaire de l’année ouverte pour 3 jours

Le conseil communal de Cotonou a ouvert mercredi 28 juin 2017, sa deuxième session ordinaire de l’année 2017 en présence de la première personnalité du conseil municipal, le Maire Léhady Soglo. Cette deuxième session de l’année 2017 qui va durer 03 jours sera consacrée à l’étude de 12 points d’importance majeure pour la ville. Au titre des points à examiner, il y a le rapport d’activités du Maire et celui de ses adjoints. Il est prévu également l’examen et le vote du collectif budgétaire, l’examen et le vote du compte administratif 2016, la délibération des projets FADEC agriculture, la délibération sur la désignation des agents communautaires dans le cadre du projet UNICEF, la délibération sur la fixation des frais de session des membres du conseil d’arrondissement et du conseil de quartier  sans oublier la présentation des rapports des commissions permanentes et les points de divers.

Assez spirituel, le Maire Léhady Soglo faisant allusion aux différents événements qui secoue sa famille politique et les « représailles » qu’il subit de la part de l’exécutif se remet à Dieu et demande aux conseillers de continuer la mission pour laquelle ils ont été élus. « … C’est nous ils ont désigné pour les représenter .Tourner dos à leurs prérogative par crainte de représailles s’assimilerait à une démission irresponsable dont nous répondrons devant nos mandants »  a fait remarquer le Maire au Conseillers pour leur signifier que les difficultés qu’ils rencontrent dans la municipalité est du fait de l’exécutif.

« Les contrats d’assainissement de la ville ont été longtemps bloqués par les services de l’Exécutif, plongeant notre ville dans l’impasse et dans l’insalubrité. Les responsables de ces actes antirépublicains en répondront au moment opportun devant les Béninois » a par ailleurs martelé le Maire.

A l’en croire, le conseil municipal de Cotonou est rendu handicapé par le pouvoir exécutif qui dans une démarche de politique politicienne perturbe le maire et les conseillers communaux en les empêchant d’assumer pleinement leur prérogative.

Source: beninwebtv.com

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…