Partager ce Post

Politique

Narcisse Tomety: “On ne gouverne pas un peuple par le silence”

Narcisse Tomety: “On ne gouverne pas un peuple par le silence”

Le chef de l’Etat, le président Patrice Talon doit maintenant rompre le silence et s’expliquer à son peuple sur les zones d’ombre de sa gouvernance. C’est du moins ce que pense le professeur Simon Narcisse Tomety.

Invité ce dimanche 24 Septembre 2017 sur l’émission “Sans Langue de bois” de radio Soleil FM, l’ancien responsable de l’école de la “Nouvelle Conscience” du ministre d’Etat Pascal Irénée Koupaki estime que la gestion des affaires publiques ne saurait rimer avec la “Normo-Communication”.

A en croire Simon Narcisse Tomety, le mythe qui entoure la gestion de l’actuel régime n’est pas à son avantage parce que cela ne met pas le peuple en confiance et suscite assez de critiques.

“…Le chef de l’Etat est trop critiqué notamment sur les privatisations. Il faut qu’il trouve le créneau pour s’expliquer afin d’éclairer ses mandants. On ne gouverne pas un peuple par le silence” a indiqué le professeur Tomety.

Selon lui, les services de renseignement du chef de l’Etat ne remontent pas correctement les critiques qui se font au sein du peuple pour permettre au chef de l’Etat de revoir sa gouvernance. Les critiques qui s’amplifient au sein de l’opinion nationale impactent négativement l’opinion populaire sur le régime du “Nouveau Départ” qui a suscité tant d’espoir. Un espoir qui s’étiole au jour le jour. Le peuple béninois perd totalement confiance envers les acteurs politiques et cela pourrait se ressentir dans les élections à venir.

En 2021, le taux de participation aux élections présidentielles risque d’être le plus faible de notre histoire démocratique tant le désenchantement est grand” a fait remarquer le professeur Narcisse Tomety avant d’inviter le président Talon à investir dans le social et à cesser de banaliser la souffrance de son peuple.

Source :https://beninwebtv.com/2017/09/narcisse-tomety-on-ne-gouverne-peuple-silence/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…