Partager ce Post

Afrique Actualités / Société & Santé

Nigeria: 9 décès, 54 véhicules brûlés dans une forte explosion à Lagos

Nigeria: 9 décès, 54 véhicules brûlés dans une forte explosion à Lagos

Au moins neuf personnes ont été confirmées mortes dans une explosion de pétrolier survenue sur le pont d’Otedola à l’extérieur de Lagos jeudi soir.

Quatre autres personnes ont également été confirmées blessées.

Confirmant le nombre de victimes, le porte-parole du Corps fédéral de la sécurité routière, M. Bisi Kazeem, a ajouté que 54 véhicules avaient également été brûlés dans l’incident.

Les véhicules touchés comprenaient le camion-citerne, cinq autobus, deux camions, un tricycle et 45 wagons.

Notre correspondant a noté que pas moins de huit sacs mortuaires étaient alignés sur le pont, alors que les opérations de secours se poursuivaient.

Alors que Kazeem a déclaré que les opérations de sauvetage étaient en cours, le témoignage du témoin a indiqué que l’incident avait provoqué un embouteillage qui s’est étendu au troisième pont du continent.

S’adressant à notre correspondant sur les lieux de l’accident, le directeur général des services de gestion des urgences de l’État de Lagos, Adesina Tiamiyu, a confirmé les chiffres à notre correspondant.

Il a dit: «Nous avons reçu un appel de détresse cet après-midi concernant un accident sur le pont d’Otedola, à travers notre salle de contrôle d’urgence, et nous avons activé notre réponse d’urgence à partir des informations. Quand nous sommes arrivés ici, nous avons vu qu’un pétrolier est tombé, il a renversé son contenu et il y a eu une explosion. 54 véhicules ont été complètement brûlés, neuf corps brûlés ont été récupérés, quatre personnes ont été sauvées et elles ont été transportées à l’hôpital.  »

L’accident a provoqué une circulation à l’arrêt, les voitures qui se dirigeaient vers la zone ne pouvant plus bouger, alors que beaucoup de passagers devaient commencer à faire du trekking.

Beaucoup de témoins ont encerclé la zone, tandis que la police et d’autres forces de l’ordre ont essayé d’empêcher les gens de rester proches, par peur qu’une autre explosion puisse s’enflammer.

Source: https://www.cameroonweb.com/CameroonHomePage/world/Nigeria-9-d-c-s-54-v-hicules-br-l-s-dans-une-forte-explosion-Lagos-442375

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…