Partager ce Post

Afrique Actualités / Société & Santé

Nigeria : attaque meurtrière dans l’État du Plateau

Nigeria : attaque meurtrière dans l’État du Plateau
Les attaques ont eu lieu dans la région de Bassa au nord de Jos, la capitale de l’État du Plateau, au centre du pays, lundi 16 octobre 2017.

Des leaders communautaires de la région ont déclaré au service Hausa de la BBC que 29 personnes, y compris des femmes et des enfants ont été tuées lundi à l’aube. Les 6 autres victimes avaient été tuées dans une autre attaque, dimanche 15 octobre 2017, et plus d’une dizaine de maisons parties en fumées.

La police de l’État du Plateau a confirmé ces attaques lundi soir, mais elle se gardait de donner un bilan. Les autorités de l’État du Plateau ont réagi avec un déploiement impressionnant des forces de sécurité dans la zone où elles ont imposé un couvre-feu nocturne.

Qu’il vous souvienne mercredi 16 aout 2017…

27 personnes sont mortes et plus de 80 autres blessées dans des attentats suicides dans le nord-est du Nigeria. C’est aux environs de 17 heures mardi que la première kamikaze a fait exploser sa charge dans un marché qui se trouve à l’entrée d’un camp de déplacés dans la ville de Mandarari. Ce qui, selon des témoins a créé de la panique dans le rang des populations.

Une insécurité sans pareil créée par  Boko Haram

Le 24 décembre 2015, le président du Nigeria Muhammadu Buhari annonçait le « KO technique » de Boko Haram. Depuis six mois, le groupe armé islamiste perd du terrain et pourtant sa puissance de nuisance est toujours forte. Historiquement régions de commerce, les zones frontalières entre le Nigeria, le Niger, le Tchad et le Cameroun, sont économiquement asphyxiées par l’insécurité. Les routes sont régulièrement attaquées, les couloirs de transhumance bloqués et les champs désertés par les populations qui fuient les attaques du groupe armé.

Source :https://beninwebtv.com/2017/10/nigeria-attaque-meurtriere-letat-plateau/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…