Partager ce Post

Sport & Culture

Nigéria-Bénin : Il y a eu trois tournants évidents (résumé)

Nigéria-Bénin : Il y a eu trois tournants évidents (résumé)

Les Écureuils locaux du Bénin ne joueront pas le prochain tournoi du CHAN au Kenya en 2018 après leur défaite 2-0 samedi après-midi à Kano face à une équipe des Super Eagles locaux du Nigeria qu’elle avait déjà battue 1-0 au match aller à Cotonou mais qui n’a pas rendu les armes.

Dès l’entame, les béninois qui pensaient avoir tué à moitié la rencontre à l’aller avec le maigre score de 1 but à 0, se voient pris à la gorge par un Nigéria local organisé. Oumar Tchomogo et ses poulains, tout en confortant leur avance tentaient à inscrire un but en guise de sécurité mais c’est sans compter sur la fougue des nigérians qui maintenaient le pressing pendant l’essentiel de la première mi-temps.

• Il y a eu trois tournants évidents dans ce duel:

– Le premier est intervenu à la 23e minute avec Ali Rabi qui multiple la peine des coéquipiers de Marcellin Koukpo en ouvrant le score après une excellente combinaison de réussir à trois entre Odey Stephen, Ibrahim Alhassan et Ali (1-0).

– Le deuxième est intervenu juste après la pause à la 47e minute quand Eduwo Kingsley d’une tête a corsé l’addition pour les Super Eagles locaux du Nigéria. Eduwo a réussi à feinter un écureuil (Fassinou) avant de placer sa tête (2-0).

– Le troisième est intervenu à la 65è minute: Mama Seïbou a bien failli redonner foi dans les miracles mais rate le penalty que les Écureuils locaux du Bénin ont réussi à obtenir sur une belle action rondement menée qui voit la conclusion de Aboki Wariss touchée le bras du défenseur nigérian Stephen Eze à la 64e minute.

Mais fort avant le penalty béninois, les hommes d’Oumar Tchomogo se sont bien repris après les deux buts pour offrir un brin d’espoir afin de marquer un but réducteur. A la fin, le Bénin local rend les armes dans cette manche retour du dernier tour qualificatif du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN Kenya 2018) devant un douzième homme nigérian bien mobilisé au Stadium Sani Abacha de Kano (2-0).

Après avoir éliminé son voisin immédiat, le Togo, le Bénin se voit stopper dans son élan et n’ira pas au Kenya pour le compte de la phase finale.

Source: https://beninfoot.info/nigeria-benin-y-a-trois-tournants-evidents-resume/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…