Partager ce Post

Politique

Nouvelle orientation politique : Le Fard-Alafia rompt avec les Fcbe

Nouvelle orientation politique : Le Fard-Alafia rompt avec les Fcbe

Le Bureau exécutif national du parti Fard-Alafia s’est réuni à Parakou,samedi 1er Juillet 2017. La rencontre qui a eu lieu autour de plusieurs points, a été sanctionné par un communiqué final lu par le 2ème Secrétaire général adjoint du parti, en la personne de Eugène Dossoumon, ancien Secrétaire général du gouvernement. L’une des décisions phares de ce communiqué, est que le Fard-Alafia suspend sa participation aux activités de l’alliance Forces cauris pour un Bénin émergents (Fcbe). Aussi, le parti encourage-t-il le chef de l’Etat, Patrice Talon dans la réalisation du Programme d’action du gouvernement (Pag). Il faut dire que la déclaration a été lue en présence des personnalités politiques telles que le député Barthélémy Kassa, l’ancien ministre Daniel Tawéma, le directeur de cabinet du médiateur de la République, Zoulkaneily Toungou et bien d’autres.

Communiqué final de la réunion du bureau exécutif national du Fard-Alafia

Le Bureau Exécutif National (BEN) FARD-Alafia s’est réuni à son siège à Parakou, le samedi1er juillet 2017. Les travaux qui se sont déroulés dans un esprit de franche camaraderie et de ferveur militante ont permis d’aborder des questions touchant à la vie interne du Parti ainsi qu’à la situation politique nationale S’agissant de la vie interne du Parti, le BEN a donné des directives au Secrétariat Permanent pour des mesures à prendre en vue de la réanimation des structures de base du Parti.

Abordant le point de la participation du FARD- Alafia à la gestion du pouvoir d’Etat aux côtés du Président Boni YAYI, le BEN a salué la clairvoyance des choix politiques mis en œuvre par le Président Boni YAYI et ses différents gouvernements en vue d’un développement harmonieux de notre pays. Le/BEN saisit cette opportunité pour remercier tous ses militants et sympathisants pour avoir, au prix de lourds sacrifices, accompagné le régime du Président Boni YAYI pour la réalisation de ses objectifs durant ses deux mandats. Le Bureau Exécutif National souhaite longévité, santé et un repos mérité au Président Boni YAYI.

Le BEN s’est également penché sur la gestion de l’Alliance FCBE après le départ du Président Boni YAYI du pouvoir. En signant son adhésion à la l’Alliance FCBE, le FARD-Alafia s’était engagé à soutenir les actions du régime du Président Boni YAYI. Mais, en constatant la fin du régime YAYI Boni en 2016, le principal objet fondant les FCBE est arrivé à terme. Contre toute attente, le FARD-Alafia constate et déplore la redéfinition d’un nouvel objet des FCBE sans la consultation du Cadre de Concertation des Chefs de Partis (CCCP) dont il est membre. Entre autres nouvelles orientions de l’Alliance FCBE, il a été noté l’adhésion des FCBE à l’Alliance des Forces du Sursaut Patriotique (FSP) et ses prises de position contraires aux valeurs de préservation de la démocratie, de la cohésion nationale, de l’image de notre pays comme l’a toujours prôné le Président Boni YAYI et les textes fondateurs de notre Parti. Pour toutes ces raisons et afin d’éviter les errements de nos militants, le BEN, conformément aux prérogatives que lui confèrent les Statuts et Règlement Interieur du Parti, a décidé de suspendre la participation du FARD-Alafia aux activités de l’Alliance FCBE à compter de ce jour, samedi 1er juillet 2017. Le BEN invite les militants à rester mobilisés autour des valeurs de notre Parti en vue des victoires plus grandes. Par ailleurs, le BEN encourage le Gouvernement du Président Patrice TALON à poursuivre ses efforts en vue de la réalisation de son Programme d’action en faveur du peuple béninois.

Source: bj.jolome.com

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…