Partager ce Post

Politique

OPINION : Affaire droit de grèves: entre la minorité parlementaire et le BMP qui aime le peuple vraiment ?

Le retrait du droit de grève fait réagir Thierry DOSSOU qui nous donne son opinion…

Chers tous, on retire le droit de grève aux magistrats et agents de santé. Le personnel médical et paramédical, ainsi que les magistrats grincent les dents contre Talon et le BMP et les traitent d’anti-démocrates et de pourfendeurs des libertés démocratiques avec ruse et de rage. Au même moment les innocents obligés de devenir prisonniers à cause des grèves tout ceux qui étaient victimes des grèves dans le secteur justice rendent grâce à Dieu et remercient Talon et le BMP pour cette décision courageuse. Les malades et la population chaque fois abandonnées dans les hôpitaux pour grève, jubilent et crient de joie en remerciant Talon.
Ensuite le BMP encadre le droit de grèves et le réduire à dix jours par an pour tous les fonctionnaires de l’État. La plupart de ces fonctionnaires et surtout les enseignants sont en colère, les syndicalistes crient à la dictature. Les supers journalistes de la Radio soleil Fm qui critiquaient les grèves auparavant, ont manifesté avec une voix très colérique leur mécontentement contre cet encadrement.
Pendant ce temps le peuple, le véritable peuple applaudit Talon et le BMP en disant : <<Enfin nos enfants iront à l’école>>. Les parents d’élèves ne savent pas par quoi faire pour remercier Talon car la peine qu’ils connaissent lors des grèves vient d’être dissipée. Ils sont tellement contents. Même certains fonctionnaires ne sont pas contre cela car ils ont compris que les syndicalistes en abusaient de trop et ils voulaient aussi qu’on arrête la saignée.
Cependant les politiciens opposants, la minorité parlementaire diabolise le BMP en disant que le peuple qui meurt et subisse l’horreur des grèves n’est pas content et quelques jeunes inconscients sont enragés contre cette volonté de mettre tout le monde au travail pour le développement.
Mais je me rappelle qu’en janvier au début des grèves un défenseur des grévistes avait publié sur facebook son soutien en invitant tout monde à se soulever contre Talon. Il avait encouragé les médecins à corser les grèves sans service minimum pour manifester leur colère contre Talon et les députés. Le premier qui avait commenté son poste lui dit ceci : *Pendant cette période de grève tu sera malade et les membres de ta famille seront gravement malades et on va conduira aux CNHU.* Vous savez quelle fut la réponse de notre ami qui encourageait les grèves ? Humm. Il répliqua aussitôt : *Ma famille et moi nous sommes plongés dans le sang de Jésus et rien ne nous arrivera* 😱😱😳Allez voir les commentaires qui ont suivis sa réponse. Moi en lisant sa publication et sa réponse j’étais sans parole, j’avais eu la chair de poule face à une telle hypocrisie. Je ne comprenais pas quel esprit pouvait pousser quelqu’un à faire un tel soutien aux grévistes et en même temps prie pour que sa famille et lui n’en soient pas victimes. Alors depuis ce temps j’ai compris que la majorité de ceux qui combattent les réformes suivent bêtement les opposants sans vouloir comprendre le bien fondé de ces réformes pour le pays dans l’avenir. Leur seul souci c’est de voir Talon échouer quelques soit sa bonne foi. En tout cas le temps est le second nom de Dieu. Chacun verra où se trouve la vérité en son temps.

 Source:Thierry DOSSOU le patriote

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…