Partager ce Post

News

PAGBénin:L’électrification des zones rurales bat de l’aile.

PAGBénin:L’électrification des zones rurales bat de l’aile.

Après la visite des artères ayant bénéficiés de la pose de lampadaires dans les villes de Cotonou et Porto-Novo, réalisé par la SBEE, dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 septembre 2018, le Ministre de l’énergie, Dona Jean-Claude HOUSSOU, a procédé à la mise en service officielle des ouvrages d’électrification dans les villages de Towé et Igana, dans la commune de Pobè et dans le village d’Adjégounlé, dans la commune de Sakété le vendredi 14 septembre 2018. Il était accompagné des membres de son cabinet et du Directeur Général de l’ABERME, Monsieur Francis TCHÈKPO, dont c’est la structure qui a réalisé les ouvrages d’électrification des 03 localités.

Les populations de ces localités ont manifesté leur joie de voir la lumière chez eux et, à travers le Préfet du Plateau et des autorités locales, elle a remercié le Président de la République Patrice TALON et les membres de son gouvernement pour avoir concrétisé leur rêve de voir l’électricité chez eux.

Le Ministre Dona Jean-Claude HOUSSOU, dont les discours étaient les mêmes, leur a fait savoir que le Président de la République Patrice TALON est un homme de parole. Quand il dit, il le fait. << Il a dit pendant sa campagne que l’électricité doit devenir le sang qui coule dans les veines de ces concitoyens. Et si nous sommes là aujourd’hui, c’est sur le chemin de la concrétisation de cette volonté, de cet engagement du Chef de l’État. Et au nom de Dieu, nous allons arriver jusqu’au bout>>, a dit le Ministre de l’énergie aux populations de Towé.

Les ouvrages d’électrification de ces 03 localités qui ont été réalisés par l’ABERME, ont coûté 182 millions pour impacter plus de 320 ménages pour le village de Towé, 140 millions pour plus de 320 ménages pour le village de Igana et 294 millions pour plus 400 ménages pour le village d’Adjégounlé.

Il faut noter aussi qu’une grande centrale solaire verra le jour en début de l’année prochaine dans la commune de Pobè pour alimenter tout le pays en énergie solaire.

Direction de la Communication / Présidence de la République du Bénin

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…