Partager ce Post

Politique

Patrice Talon, malade ?

Patrice Talon, malade ?

Le président béninois Patrice Talon n’est pas actuellement au pays ; il séjourne depuis quelques temps à Paris, en France. Selon quelques rumeurs qu’alimentent les réseaux sociaux,  le Chef de l’Etat serait malade.

Malade ou pas malade ? L’état de santé de l’actuel Chef d’Etat béninois préoccupe aussi la population. Depuis plus d’une semaine, Patrice Talon est en France, sans qu’aucun communiqué officiel n’en précède.

Dès lors, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci tente de levé tout doute sur une quelconque situation de maladie…en vain.

Paradoxe sur un voyage

Interviewé par l’AFP, Aurélien Agbénonci a expliqué ce mercredi 7 juin que le président séjournait à Paris pour « faire un bilan de santé ».

Paradoxe, le chef de la diplomatie béninoise n’a pas tenu le même discours, juste à la veille.« Le président de la République n’est pas parti précipitamment de Cotonou. Il n’est pas malade et se porte bien », avait alors assuré Aurélien Agbénonci, lors de sa traditionnelle rencontre avec le corps diplomatique et consulaire, ce mardi 06 juin 2017 au siège du ministère à Cotonou.

Le ministre des affaires étrangères a balayé du revers de la main les informations qui circulent depuis quelques temps sur les réseaux sociaux et qui font état de la dégradation de l’état de santé du président de la République. A l’en croire, le président Patrice Talon est en parfait état de santé et vaque normalement à ses activités.

Chose étonnante, surtout que Patrice Talon a eu une absence inexpliquée au sommet de la Cedeao (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest) le 4 juin; une information qui vient confirmer encore plus les doutes.  L’habituel Conseil des ministres n’avait également pas eu lieu le 31 mai.

Selon d’autres sources jointes par l’AFP, qui ont préféré s’exprimer sous couvert d’anonymat, le président Patrice Talon devrait rentrer au Bénin « avant la fin de la semaine ».

Pour rappel, le dernier voyage officiel du chef de l’État béninois remonte au 22 mai. Il s’était alors rendu en Inde, où il avait pris part aux assemblées annuelles du groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD).

Source: http://grandmagafrique.com

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…