Partager ce Post

BuzzCategorie / Politique

PATRICE TALON VA T-IL COMMETTRE SON ÉNIÈME PARJURE ?

PATRICE TALON VA T-IL COMMETTRE SON ÉNIÈME PARJURE ?

Rencontre ce jour avec les forces de l’opposition

Hier mardi 5 mars 2019, la CENA a tenu son point de presse tant attendu à l’issue duquel, sans surprise, elle a confirmé ce que redoutait la majorité des béninois : l’exclusion de tous les partis de l’opposition de la prochaine course législative. En réalité c’était juste l’épilogue du complot contre la démocratie, en application depuis le début de l’actuel processus, malgré les alertes du peuple, de la société civile, des partis politiques de l’opposition, et de la veille citoyenne. Et comme si cela apparaissait comme une faveur, les prébendiers du régime ont commencé par acclamer une rencontre entre le chef de l’État et les forces politiques exclues, programmée après le délibéré de la CENA pour ce jour.

Mais en vérité il importe de le souligner, des dix millions de béninois que nous sommes, Patrice TALON est le seul qui a juré devant tous, d’œuvrer pour la paix.

La Constitution du Bénin a stipulé en son article 53 qu’avant son entrée en fonction, le Président de la République prête serment devant Dieu, les mânes des ancêtres, la Nation et le peuple béninois SEUL DÉTENTEUR DE LA SOUVERAINETÉ, en jurant solennellement : « … de nous laisser guider par l’intérêt général et le respect des droits de la personne humaine, de consacrer toutes nos forces à la recherche et à la promotion du bien commun, de la paix et de l’unité nationale … En cas de parjure, que nous subissions les rigueurs de la loi ».

C’est donc une obligation constitutionnelle pour le Chef de l’État de trouver le moyen de désamorcer cette bombe armée par ses exécutants et qui couve une explosion dont nul ne peut imaginer l’impact, tellement la tension sociale est vive face à la hargne opposée aux forces politiques de l’opposition pour les exclure coûte que coûte de la compétition. Les dernières heures sont donc cruciales et l’histoire, en plus d’avoir déjà retenu que sous Patrice TALON le processus électoral a été entaché de sang, retiendra également si oui ou non, le coup de force auquel assistent les béninois et le monde entier sera confirmé.

Source : Facebook de Landry VODJI

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…