Partager ce Post

Politique

Porto-Novo: la Mairie rompt le silence et clarifie le supposé dossier de mauvaise gestion

Porto-Novo: la Mairie rompt le silence et clarifie le supposé dossier de mauvaise gestion

Face aux commentaires malveillants entretenus sur les réseaux sociaux contre le Maire  et certains collaborateurs de la municipalité de  Porto Novo interpellés et écoutés le Jeudi 20 Juillet 2017 par la Brigade Economique et Financière (BEF), la cellule de Communication de la Mairie de Porto Novo rompt le silence et clarifie.

A travers un communiqué, elle a tenu à éclairer l’opinion nationale sur l’amalgame entretenu sur le supposé dossier de mauvaise gestion dans l’administration municipale de la ville capitale. Selon ledit communiqué, “le payement d’une caution n’est pas synonyme de reconnaissance de faute“. La gestion au sein du conseil municipal de Porto Novo n’est pas aussi désastreuse comme les gens malintentionnés ont tendance à le faire croire dans l’opinion nationale; a précisé le communiqué avant de présenter un aperçu des efforts en cours pour améliorer la gestion au sein du conseil communal. Lire ci-dessous ‘intégralité du communiqué.

Cmmuniqué de la mairie de Porto-Novo:

Depuis quelques semaines, la mairie de Porto-Novo fait l’objet d’acharnement de la part de personnes mal intentionnées qui investissent les médias et les réseaux sociaux, distillant des informations mensongères cousues de contrevérités dans l’opinion nationale et internationale. Certes, un audit au niveau de la recette-perception de Porto-Novo a révélé des irrégularités dans la gestion .des deniers publics. Toutefois, Il faut attirer l’attention des uns et des autres sur le fait que le paiement d’une caution dans une procédure judiciaire n’est ni synonyme de culpabilité, ni de reconnaissance des faits, contrairement aux informations distillées dans l’opinion.

Par ailleurs, il est à rappeler que la maire a toujours géré les deniers publics avec parcimonie. En effet, malgré l’autorisation du conseil municipal donnée au Maire de voyager en classe affaires, il a toujours voyagé en classe Premium pour des raisons d’économie budgétaire. La classe premium qui n’est rien d’autre que les premières places de la classe économique avec un peu de confort.

Pour ce qui est des indemnités, il importe de signaler que d’énormes restrictions ont été faites depuis l’installation de la troisième mandature. Entre 2014 et 2016, la consommation des différentes primes, indemnités octroyées aux conseillers et au personnel de la mairie de Porto-Novo a baissé de près de cent millions de francs passant de 242 millions en 2014 à 156 millions en 2016.

La question de l’organisation de la première édition du Festival de Porto-Novo (FIP) agitée avec tant de verve n’est que le désir de tuer dans l’œuf une initiative très appréciée et qui est en voie de perfection pour marquer notre identité culturelle sur la scène nationale, régionale voire internationale. Le conseil municipal a su mesurer l’importance de ce festival en y consacrant 70millions pour son organisation. Ce montant vient s’ajouter aux dépenses habituelles de la marie consacrées aux cérémonies, fêtes, activités culturelles et sportives dont les dépenses s’élevèrent en 2015 à 89millions environ. Les 141 millions dans le compte administratif de 2016 sur la ligne fête et manifestation comprennent donc les dépenses courantes plus les 70 millions dédiés au Festival International de Porto-Novo. Ce nouveau projet n’existait pas en 2015. Donc, sa mise en œuvre à partir de 2016 explique clairement l’augmentation de cette ligne budgétaire.

Somme toute, l’Administration municipale continue son fonctionnement régulier malgré la bonne dose de démotivation insufflée par de vils individus. Des reformes d’envergue engagées notamment l’instauration du guichet unique porteront sous peu leur fruit. Des efforts louables ont été faits depuis le début de la mandature dans le domaine de la voirie et de l’assainissement de la ville et ces opérations d’assainissement continuent en ce moment même par des opérations de grande envergure de reprofilage dans tous les arrondissements.

Ensemble, œuvrons pour un Porto-Novo mieux gouverné.

Ensemble, œuvrons dans l’Union, la Justice et la Paix.

La cellule de communication

Source : https://beninwebtv.com/2017/08/porto-novo-la-mairie-rompt-le-silence-et-clarifie-le-suppose-dossier-de-mauvaise-gestion/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…