Partager ce Post

Non classé

Pour services rendus au taekwondo : le grand maître Pierre Ogoudjobi célébré par ses poulains

Pour services rendus au taekwondo : le grand maître Pierre Ogoudjobi célébré par ses poulains

Sous la férule du comité exécutif de la Fédération béninoise de taekwondo et de son président, Jules Victorien Kougblénou, les taekwondoïstes se sont retrouvés, hier, pour témoigner une fois encore leur reconnaissance au grand maître Pierre Ogoudjobi à l’occasion d’une cérémonie sobre mais empreinte de solennité.

Mieux vaut tard que jamais. Pour la troisième année consécutive, les taekwondoïstes béninois, à l’occasion de la présentation des vœux de nouvel an, ont rendu, hier dimanche 24 février, un vibrant hommage au grand maître Pierre Ogoudjobi. Ce précurseur et pionnier du taekwondo au Bénin continue, malgré le poids de l’âge, d’apporter sa contribution au développement de cet art martial sur toute l’étendue du territoire national. Pour le président de la Fédération béninoise de taekwondo(Fbt), Jules Victorien Kougblénou, « le grand maître mérite les hommages de ses élèves ». « C’est notre manière à nous de lui témoigner de son vivant notre reconnaissance au regard des nombreux efforts qu’il ne cesse de fournir pour révéler le taekwondo béninois à l’échelle nationale, continentale voire internationale », a-t-il expliqué.

A en croire les organisateurs, cette cérémonie d’hommages au grand maître Pierre Ogoudjobi est à troisième édition. Elle a regroupé, cette année encore, les férus du taekwondo autour de l’illustre homme célébré aussi bien au Bénin qu’à l’étranger. L’objectif, selon le président de la Fbt, vise à présenter, à l’orée de chaque nouvelle année, les vœux de la famille des taekwondoïstes à cette figure emblématique pour son inestimable apport au rayonnement de cette discipline olympique au Bénin.

Pour le président Jules Victorien Kougblénou, ancien champion de l’équipe du taekwondo des Forces armées béninoises(Fab), le grand maître Pierre Ogoudjobi est le père de tous les pratiquants de cet art martial au Bénin. En cela, il mérite tous les honneurs dus à son rang.

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…